Les premiers appareils sous Tegra 5 arriveraient au second trimestre 2014

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Alors que le Tegra 4 n'a pas rencontré un franc succès auprès des constructeurs, NVIDIA prépare déjà le terrain pour son Tegra 5 : présentation en janvier, dans le cadre du CES 2014, et lancement commercial dans la foulée, ou presque.

Malgré les performances de haute volée fournies par le Tegra 4, peu de constructeurs ont opté pour la solution de Nvidia cette année. Beaucoup lui ont finalement préféré le Snapdragon 800, la puce tout-équipée de son rival Qualcomm. Entendez par là qu'outre un CPU et un GPU, ce dernier intègre directement tout le nécessaire pour émettre/recevoir en WiFi, Bluetooth mais surtout en 4G. Qu'importe, le fondeur se projette désormais en 2014 avec l'espoir d'une année meilleure, et surtout avec son prometteur Tegra 5.

Espérons qu'il pourra livrer son nouveau processeur à temps et contrer ses concurrents cette fois. En tout cas, selon nos confrères de Phone Arena, ce sera bien le cas. Ceux-ci rapportent en effet que Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, annonçait récemment que le Tegra 5 serait présenté dans le cadre du prochain CES et disponible, à bord de premiers appareils, dès le deuxième trimestre 2014. Suivrait d'ailleurs dans son sillage un certain Tegra 4i. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est tout à fait normal puisque le fondeur l'avait annoncé au mois de février dernier.

NVIDIA Tegra 4 et Tegra 4i

Version allégée de l'actuel Tegra 4, le Tegra 4i composera finalement l'offre milieu de gamme de NVIDIA l'année prochaine. Une première pour le fondeur qui nous a habitués à des puces exclusivement haut de gamme. Il tient d'ailleurs là une arme intéressante pour lutter contre Qualcomm ou Mediatek. Outre une configuration 4+1 coeurs Cortex-A9 cadencés à 2,3 GHz et un GPU composé de 60 unités de calculs, la puce en question intègre également un modem LTE-Advance Icera i500 que l'opérateur AT&T vient tout juste de certifier pour son réseau. Notons que celui-ci sera également compatible avec le Tegra 5 qui, lui, n'intègrera pas de modem 4G. Voilà qui confirme que les premiers appareils équipées de ces puces sont définitivement en bonne voie...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.