Samsung Galaxy S3 : la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean suspendue en raison de bugs trop gênants

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2013 à 10:15
La mise à jours vers Android 4.3 Jelly Bean du Samsung Galaxy S3 poserait de nombreux problèmes. Le Coréen aurait alors décidé d'en suspendre le déploiement, le temps d'y trouver des solutions.
image de couverture lesmobiles

Alors que la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean du Galaxy S3 a tardé à arriver, la voilà cette fois suspendue. En cause, de nombreux problèmes rapportés par les utilisateurs à différents niveaux. Le système souffrirait de latences gênantes, à quoi s'ajouteraient des problèmes de stabilité générale pouvant entraîner jusqu'au blocage complet du smartphone. Sans oublier une autonomie en baisse ou encore une connexion WiFi chancelante. Une mise à jour bâclée, en somme.

Pas très sérieux de la part de Samsung, d'autant qu'il s'agit de son best-seller sorti l'année dernière. Autant dire que cela fait un grand nombre d'utilisateurs mécontents. La bonne nouvelle, c'est que ces nombreuses plaintes ont rapidement fait réagir le constructeur, qui aurait reconnu les différents problèmes sur la page Facebook de sa filiale britannique. Il travaillerait donc aujourd'hui sur un correctif et aurait suspendu le déploiement de la mise à jour d'ici à ce qu'il soit en mesure de le proposer. Il n'est pas impossible que celle destinée au Galaxy Note 2 soit, pour sa part, repoussée pour les mêmes raisons...

C'est à se demander si Samsung n'aurait pu être en mesure de livrer une telle mise à jour, mais vers Android 4.4 KitKat, dans le même temps ! Au moins, nous l'aurions pardonné plus facilement.

Promo samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android Samsung galaxy note Android 4.3 jelly bean

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G