NVIDIA Tegra Note 7 : la petite tablette à 199 $ explose les benchmarks

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

La sortie de la Tegra Note 7 de NVIDIA n'est désormais plus très loin. La tablette vient de passer par l'habituelle batterie de tests, incluant les fameux benchmarks.

On entend si peu parler de NVIDIA cette année que l'on en oublierait presque que son Tegra 4 se classe parmi les meilleurs SoC disponibles sur le marché. Il faut dire qu'à moins d'avoir craqué pour son Shield ou une onéreuse Microsoft Surface, peu d'occasions de l'adopter se sont réellements présentées jusqu'ici. Cette fin d'année devrait néanmoins être un peu plus heureuse pour le successeur du Tegra 3 puisqu'il devrait, lui aussi, bientôt profiter d'une tablette à prix cassé pour exhiber tout son potentiel avec la Tegra Note 7.

Si l'année dernière, c'était Google qui donnait un petit coup de pouce à Nvidia, le fondeur a cette année décidé de prendre les choses en mains. De l'ébauche à la livraison au consommateur, ou presque puisqu'en qualité de fondeur, il n'avait pas réellement les infrastructures nécessaires à son assemblage. Il a donc dû faire appel à des sous-traitants, qui en auraient d'ailleurs bientôt fini avec la première fournée. En effet, la tablette serait désormais en phase de test chez l'un d'eux, Chinese Homecare, et elle n'a évidemment pas échappé aux habituels benchmarks.

Nos confrères de GSMInsider seraient justement parvenus à mettre la main sur quelques résultats, et force est de reconnaître qu'ils sont plutôt prometteurs : 33 000 points sur AnTuTu, 6 300 points sur Quadrant... Soit des scores équivalents aux appareils plus onéreux sous Snapdragon 800, exception faite de la Kindle Fire HDX, puisque cette Tegra Note 7 est attendue au prix de 199 $. Notons tout de même que pour ce prix, NVIDIA n'offrira pas que des prestations haut de gamme. La tablette ne sera en effet livrée qu'avec un écran HD (1280 x 720 pixels) et une mémoire vive de 1 Go de RAM, ce qui en fera toujours un excellent rapport qualité/prix.

Benchmarks NVIDIA Tegra Note 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.