Motorola : mise à jour de 6 smartphones de plus vers Android 4.4 KitKat !

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Un miracle n'arrive jamais seul : la France s'est qualifiée hier soir pour la Coupe du Monde 2014 à Rio et l'on apprend que Motorola va faire une mise à jour massive vers la dernière version d'Android.

On ne sait pas s'il s'agit d'une conséquence directe de son association avec Google qui prend de plus en plus d'ampleur à mesure que le rachat est consommé, mais Motorola commence tout de même à faire de jolies choses sur Android. Constructeur de seconde zone qui ne séduisait que les USA jusqu'à cette année, Motorola a clairement développé une nouvelle stratégie de conquête qui pourrait être payante à terme. A regarder les informations de plus près, on s'aperçoit qu'elle s'articule autour de deux pôles.

Le premier, c'est bien évidemment celui de la téléphonie mobile. Après tout, nous parlons d'un constructeur et Motorola semble avoir fait les choses dans l'ordre en sortant coup sur coup deux smartphones très intelligents. Le Moto X est un excellent haut de gamme bourré de bonnes idées et le Moto G est un appareil au rapport qualité/prix imbattable, même pas par les Nexus de 2013. En d'autres termes, on tient un duo qui devrait, idéalement et si la communication est bien réalisée, séduire toutes les chaumières pour les fêtes.

Le deuxième pôle est tout aussi intéressant : il concerne les mises à jour. Depuis quelques années maintenant, cette partie est devenue une arlésienne chez les détracteurs d'Android : les smartphones ne sont que peu mis à jour. On vient par exemple de voir débarquer Android 4.3 sur le Galaxy S3 de Samsung... et la mise à jour a bugué. Bref, ce n'est pas glorieux. On apprend aujourd'hui que Motorola va mettre à jour vers Android 4.4 un grand nombre de ses smartphones : le Moto X, le Moto G, le Droid Ultra, le Droid Maxx, le Droid Mini, le Razr HD, le Razr Maxx HD, le Razr M et même l'Atrix HD qui passera directement d'Android 4.1 à Android 4.4. Du bon matos, un bon suivi logiciel : est-ce que le constructeur peut se racheter une réputation ? Nous verrons.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.