Coupe du monde 2014 : comment suivre les Bleus sur votre smartphone ou votre tablette ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google play

Ça y est ! Les Bleus sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2014. Miracle ou véritable révélation de l'équipe de France, cela restera à confirmer... en attendant, comment suivre ce qu'il va se passer à Rio ?

Ce qui se passera à Rio ne restera pas à Rio. En revanche, vous allez peut-être utiliser cette année vos appareils mobiles plus que d'habitude pour suivre la coupe du monde. Et pour cause, Rio est en GMT - 2, ce qui signifie qu'il y a trois heures de décalage entre cette ville et la France. Quand il sera 20 heures chez eux, il sera donc 23h30 chez nous. Du coup, certains matchs risquent fort bien de se dérouler pendant les heures ouvrées... ce qui n'a pas une grande importance si vous avez un smartphone ou une tablette sous la main.

Cette année, c'est TF1 qui a les droits pour la Coupe du Monde 2014. Une chance ! La chaîne de télévision dispose d'une application plutôt bien fichue nommée MyTF1 qui est disponible à la fois sur Android et iOS. La qualité sera loin d'être excellente et il y a des publicités assez envahissantes, néanmoins, c'est une bonne porte d'entrée pour regarder la chaîne en live de manière complètement gratuite et légale : il vous suffira d'avoir un compte sur MyTF1 pour profiter pleinement de l'application.

Si vous n'avez pas la possibilité de suivre un live vidéo et que vous préférez suivre un live commenté en texte des matchs, là, le choix n'est pas excellent. Les principaux sites d'informations footballistiques (comme SoFoot ou Football365) n'affichent pas bien leur module de commentaire sur leurs applications natives. Il faudra donc se rendre sur les sites internet qui s'affichent bien sur tablette tactile, un peu plus difficilement sur les écrans plus serrés des smartphones.

Coupe du monde MyTF1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.