promo red by sfr

SFR transforme votre écran plat en Google TV

Par Samir Azzemou

sfr

Le concept Google TV n’a pas encore vraiment pris. Et pourtant, le potentiel est bien là. SFR semble l’avoir compris. Voilà pourquoi l’opérateur lance un décodeur tournant sur le système Android et reposant sur l’éventail de services Google, notamment le Play Store.

Destiné en priorité aux abonnés non éligibles à la télévision par ADSL dans le cadre de son offre Internet résidentielle, SFR propose un nouveau décodeur TV. Sans connaitre toutes les caractéristiques techniques, ce boitier a une particularité : il fonctionne sur le système d’exploitation Android 4.2. Ce qui lui ouvre tout un champ de nouvelles fonctionnalités.

Google Play sur la TV

La première est évidemment l’accès à Google Play. Ce décodeur est certifiée par la firme de Mountain View. Il sera donc possible de télécharger et de profiter d’un grand nombre d’applications et de jeux directement sur l’écran du salon. SFR n’indique pas la comptabilité connait quelques restrictions et, si oui, lesquelles. Seconde conséquence : les services Google sont tous accessibles plus facilement. De Youtube à Gmail, en passant évidemment par Play Music, play Films et la recherche vocale (accessible grâce au micro intégrée à la nouvelle télécommande).

Tous les services SFR inclus

Parallèlement, tous les services habituels de SFR sont également offerts. La télévision, avec l’accès aux 25 chaînes de la TNT (en connectant la Box à la prise antenne), les services de catch-up TV (TF1, France Télévision et M6), le vidéoclub SFR (3000 films disponibles) et les stations de radio thématiques.

Interface SFR Box avec Google Play

Visuellement, l’interface de cette « Google Box » reprendra celle de la SFR Box Evolution, très typée science-fiction et tout en relief. Elle sera cependant enrichie d’un bandeau inédit, en bas de l’écran, où les icônes des applications Android seront disposées.

Un grand mélange des genres ?

Si cette nouvelle Box est proposée automatiquement aux foyers non éligibles à la télévision par ADSL, elle est également accessible aux autres clients, en tant que décodeur principal ou secondaire. Commercialisée par abonnement, elle coûte 3 euros par mois en supplément de l’abonnement résidentiel.

SFR Box avec Google Play

Cette initiative de SFR est particulièrement intéressante, mais pose de nombreuses questions quant aux modèles économiques liés aux services télévisuels et multimédias. Comme le jeu en streaming, par exemple : celui-ci reste-t-il pertinent sur une Box disposant du catalogue Google Play ? Ou encore les services de streaming de films et de programmes TV : avec Google Films et les applications des chaînes sur Play Store, SFR ne perd-il pas la main sur l’audience et les revenus que cela génère ?

Promo

Série Limitée jusqu’au 19/01/2021

Le petit 3 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 3 Go

Prixtel

9,99 € 4,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close