HTC M8 : le successeur du HTC One vient peut-être d'apparaître sur AnTuTu, 36532 points au compteur

HTC M8 : le successeur du HTC One vient peut-être d'apparaître sur AnTuTu, 36532 points au compteur

Par La Rédac LesMobiles - 25 novembre 2013 à 15:45
Un mystérieux smartphone HTC vient d'apparaître dans la base de données du benchmark AnTuTu. Son score élevé suggère qu'il pourrait s'agir du prochain haut de gamme de la marque, pour l'instant connu sous le nom de code « M8 ».

Alors que la nouvelle année approche, les différents constructeurs se préparent logiquement à renouveler une nouvelle fois leur modèle haut de gamme. Du côté de HTC, le nouveau venu porterait le nom de code M8 et succéderait ainsi au M7, mieux connu sous le nom de HTC One. Il est d'ailleurs probable qu'il soit déjà passé dans les rouages du benchmark AnTuTu puisqu'un mystérieux terminal signé du Taïwanais vient tout juste d'y être repéré par nos confrères de Phone Arena.

L'appareil en question a été identifié par le code « 0P6B120 » et enregistré un score de plus de 36 000 points. Il se situe ainsi au niveau des terminaux actuels tels que le Galaxy Note 3, le Nexus 5 ou encore le G2 de LG. Voire un poil au dessus. Plutôt logique puisque, selon les rumeurs, le HTC M8 reposerait sur le même processeur que les autres modèles cités, à savoir un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz (MSM8974). S'ajouterait à cela Android 4.4 KitKat et son projet « Svelte », lesquels pourrait peut-être expliquer cette légère avance.

Et pourquoi pas un Snapdragon 805 ?

Néanmoins, si l'on considère que le smartphone n'en est encore qu'au stade final de son développement, un tel score pourrait tenir du miracle. A moins que. Si l'on reprend les informations révélées par evleaks, il était effectivement question d'un Snapdragon 800, sans précision aucune. Depuis, Qualcomm a justement dévoilé un nouveau modèle de sa série 800. Il s'agit du Snapdragon 805. Outre une fréquence maximale plus élevée, ce modèle intègre également un nouveau GPU Adreno 420. De quoi booster les performances de la puce. 

Seule ombre au tableau, celle-ci ne serait disponible que dans le courant du premier trimestre 2014, probablement au printemps. Or, HTC pourrait présenter son prochain smartphone en tout début d'année. Ce ne serait cependant pas la première fois qu'il serait parmi les premiers à exploiter la dernière puce du fondeur, comme il l'a fait avec le Snapdragon 600 à bord du One. Cette éventualité est donc à prendre en compte, d'autant qu'un tel argument pourrait sans doute faire mouche auprès des consommateurs et l'aider à redresser la barre...

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires