image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2013 à 18:0
Le Samsung Galaxy S5 sera très probablement décliné en plusieurs variantes, comme ses prédécesseurs. En revanche, celles-ci pourraient cette fois différer sur l'aspect extérieur, en plus du processeur en charge de les animer.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ?

Avec les rumeurs indiquant que le lancement du Samsung Galaxy S5 pourrait être avancé au tout début d'année, peu étonnant d'entendre déjà parler de sa production. Ce qui est en revanche bien plus étonnant, c'est ce qu'il se préparerait dans les usines du Coréen, selon la publication coréenne ETNews. En effet, le Galaxy S5 pourrait en sortir dans deux variantes.

Rien de bien inhabituel jusqu'ici, l'une serait comme d'habitude basée sur un processeur maison, sans doute un Exynos 64-bit, et l'autre sur un processeur de Qualcomm, sans doute le Snapdragon 805. Plus inhabituel, les différences entre ces deux modèles pourraient cette fois s'étendre au châssis puisque l'un serait fait de métal et l'autre de plastique. L'article ne précise cependant pas quel processeur irait dans quel châssis. Selon des rumeurs datant de cet été, Samsung aurait déjà connu quelques déboires avec la production, engagée trop tardivement, de structures métalliques censées encadrer son Galaxy Note 3. Des problèmes de retard que l'on pensait jusqu'ici plutôt réservés à ses puces.

Un design premium, mais pour une poignée d'utilisateurs seulement

Il pourrait donc plutôt garder le châssis métallique pour le Galaxy S5 sous Exynos, et jouer ainsi la sécurité avec celui sous Snapdragon. D'ailleurs, ce dernier a toujours été une solution de secours, comme lorsqu'il a fallu doter le Galaxy S3 d'un modem 4G ou sauver le lancement du Galaxy S4. Un tel choix serait toutefois regrettable dans la mesure où cette roue de secours est généralement le modèle le plus répandu, et qu'il priverait ainsi le plus grand nombre de l'amélioration la plus attendue sur les modèles haut de gamme de Samsung : un design véritablement premium. Une variante dotée d'un écran flexible a également été évoquée.

Du côté des performances, les deux variantes ont toujours été au même niveau et ce sera sans doute encore le cas grâce à une configuration autrement identique. Celle-ci comprendrait un écran à la définition QHD (2560 x 1440 pixels), 3 Go de RAM, un APN 16 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ou encore une batterie de 4000 mAh.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s5

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a