Les offres Quadruple Play ont séduit 4,7 millions de foyers

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gfk

Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter les offres Quadruple Play des opérateurs télécom. Ces offres regroupent l'accès à 4 services : Internet, téléphonie fixe et mobile et télévision.

Orange Open, Multi-Packs SFR, Ideo chez Bouygues Telecom ... Selon l’étude de GfK/Médiamétrie - Références des Equipements Multimédias du troisième trimestre 2013, ce sont 4,7 millions de foyers Français qui sont désormais équipés d’une offre Quadruple Play, soit plus d'un foyer sur 6 (17,2%).

Ces abonnements tout-en-un ont progressé de 10 points en un an et demi. Il faut dire que ces offres simplifient la vie des clients qui ne reçoivent plus qu'une seule facture, mais elles permettent surtout de réduire les coûts.

Ces offres répondent à l’augmentation constante du nombre d’écrans

Cette montée en puissance s’explique également par le fait que les foyers possèdent de plus en plus d’écrans, 6,4 en moyenne contre 6,2 l’an dernier. L'étude relève que 4,7 millions de foyers disposent à la fois d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable et d’une tablette.

Ces foyers multi-équipés ont d’ailleurs un profil similaire à celui des foyers Quadruple Play. La moitié d’entre eux sont des familles d’au moins 3 personnes (vs 32% en moyenne). Et dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans (vs 27% en moyenne) et un foyer sur 2 est CSP+ (vs 31% en moyenne).

Evolution de la part de foyers Quadruple Play

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer