SFR RED 5 Go = 5

Nokia relance son service musical avec MixRadio

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia a récemment présenté le service de musique en streaming gratuit MixRadio avec « Ecoutez-moi » dans 31 pays à travers le monde. Cette nouvelle version propose désormais aux utilisateurs une station de radio personnalisée.

Nokia continue de démarquer ses célèbres Lumia des autres Windows Phone grâce à des services exclusifs, dont MixRadio qui remplace Nokia Musique. Désormais, « Nokia Musique » adoptera le nom général « Nokia MixRadio » pour l'offre de musique de Nokia, et sera accompagné d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité de la marque. L'objectif de cette nouvelle version est de proposer des morceaux de musiques qui collent au plus près des goûts musicaux des utilisateurs.

Les utilisateurs ont désormais un accès direct à la musique grâce au nouveau bouton « Ecoutez-moi » qui propose une station de radio personnalisée pour chaque utilisateur grâce à des fonctionnalités simples « J'aime », « Je n'aime pas » et artistes « favoris », qui vont permettre de peaufiner la sélection de musique proposée.

Nokia nous précise que la personnalisation s'effectue en captant et en interprétant les habitudes des utilisateurs et en établissant un profil de leurs préférences. Le profil de préférences est élaboré à l'aide d'une liste pondérée d'artistes, enregistre chaque action effectuée par l'utilisateur, notamment le nombre d'écoutes d'un artiste ou les morceaux passés, et repère ceux qui ont été indiqués comme « favoris ». Ce service analyse également les sélections de musiques locales et repère les morceaux qui ont été achetés.

Disponible dès à présent en France

Le service offre notamment des centaines de mix, sans publicités, connexion ou inscription, et qui pourront être sauvegardés pour les écouter hors ligne. Nokia MixRadio avec Ecoutez-moi est à présent disponible sur Nokia Lumia dans 31 pays, dont la France. Une version payante est également disponible.

Nokia MixRadio Nokia MixRadio

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer