v
promo red by sfr

Google pourrait lancer sa Nexus 10 (2013) aujourd'hui

Par Mathieu Freitas

google

Le lancement de la nouvelle Google Nexus 10 ne serait plus très loin. Selon certains, il pourrait même être programmé dans la journée d'aujourd'hui.

Alors que nous entrons dans le dernier mois de l'année, la nouvelle tablette grand format de Google est toujours aux abonnés absents. Il est bien évidemment question de la Nexus 10 (2013). Deux grandes questions restent d'ailleurs toujours sans réponse : quand sera-t-elle disponible ? Et à quel constructeur a-t-elle été confiée cette année ?

Si l'on suit le calendrier 2012 de Google, la nouvelle Nexus 10 devrait logiquement sortir avant la fin d'année. Une nouvelle rumeur émanant du International Business Times prétend même qu'elle pourrait être lancée aujourd'hui, lundi 2 décembre, soit également le « Cyber Monday ». Il s'agit en fait du lundi suivant Thanksgiving et le Black Friday aux Etats-Unis. Une journée importante pour les commerçants, mais un peu moins que le « vendredi noir ». C'est d'ailleurs la raison invoquée par la publication pour expliquer la sortie de la tablette aujourd'hui.

Le modèle actuel toujours en rupture de stock sur le store américain

Google et son mystérieux partenaire ne seraient pas parvenus à produire la Nexus 10 (2013) en volume suffisant pour faire face à la forte demande de ce jour particulier. Ils auraient donc décidé de repousser son lancement au lundi. D'autres indices pourraient également laisser penser que la sortie de la tablette n'est plus très loin, comme le manque de réapprovisionnement sur le Play Store américain. La tablette n'y est en effet plus disponible depuis le mois d'octobre...

La Nexus 10 en rupture de stock aux Etats-Unis

Quant aux mystérieux partenaires en question, trois sont toujours au coeur des rumeurs. Sundar Pichai avait laissé entendre que Samsung pourrait une nouvelle fois se cacher dans l'ombre du géant de la recherche l'été dernier. Puis sont arrivés de nouveaux bruits de couloir suggérant que Asus et LG pourraient très bien avoir pris le relais. Tous deux sont d'ailleurs toujours en charge d'autres appareils Nexus, la Nexus 7 et le Nexus 5 respectivement.

Ne reste alors plus qu'à attendre la fin de journée pour voir si cette nouvelle rumeur dit vrai. Ce ne serait en tout cas pas le premier lancement en douce de la part de Google...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.