Si Google Nexus 8 il y a, ce ne sera sans doute pas la « LG-V510 »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Selon certaines rumeurs, LG pourrait être en charge de produire la prochaine tablette de Google. Le numéro de modèle LG-V510 renverrait, en revanche, bien au catalogue du Coréen, et plus particulièrement à son G Pad.

Comme vous le savez sans doute, Google est toujours attendu avec une nouvelle tablette avant la fin d'année, soit dans moins d'un mois maintenant. Malheureusement, aucun indice ne permet encore de savoir s'il s'agira d'une Nexus 8 plutôt que d'une Nexus 10 (2013), quel constructeur se trouve en charge de sa production ou même si ces rumeurs sont réellement fondées. Le mois dernier, une découverte nous avait menés sur la piste de LG. Il s'agissait d'un appareil numéroté LG-V510 que les plus optimistes ont très rapidement désignée comme la nouvelle Nexus 10.

Finalement, ce numéro de modèle, déjà très proche de celui du G Pad 8.3 (LG-V500), pourrait en fait n'en désigner qu'une nouvelle variante. En effet, le guide de maintenance de ce mystérieux appareil se serait échappé des entrepôts du Coréen avant de se retrouver sur le site Weibo. Aucune mention de la gamme « Nexus » à l'intérieur, mais de nombreux éléments techniques et visuels rappelant la tablette de LG.

Service Manual LG-V510

Deux tablettes identiques

En fait, il s'agirait exactement du même appareil, tant au niveau du contenu que du contenant. Cela inclut notamment un écran de 8,3" pour une définition de 1920 x 1200 pixels, 2 Go de RAM, deux APN 5 mégapixels et 1,3 mégapixel, une batterie de 4600 mAh, le tout enfermé dans un châssis mesurant 216,8 x 126,5 x 8,3 mm.

Service Manual LG-V510

Deux interprétations sont alors possibles : soit LG entend vendre sa propre tablette sous la marque de Google, soit il s'agit là simplement d'une variante, peut-être régionale, du G Pad 8.3. Evidemment, la première hypothèse paraît peu réaliste dans la mesure où cela pourrait rapidement se répercuter sur ses ventes.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut d'ores et déjà pas s'agir d'une Nexus 10 !

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.