HTC M8 : le successeur du HTC One pourrait être officialisé dès le mois de février

Le successeur du HTC One n'est vraisemblablement plus très loin. Un juge en charge d'une affaire opposant le Taïwanais au Finlandais Nokia vient de révéler que l'appareil pourrait être lancé dès le mois de février.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2013 à 10h15

Tout savoir sur : HTC M8 : le successeur du HTC One pourrait être officialisé dès le mois de février

Outre ses difficultés financières, HTC est également en proie à quelques difficultés au regard de la loi au Royaume-Uni. En fait, le constructeur vient d'écoper d'une interdiction de vente concernant son HTC One Mini chez nos voisins du nord. En cause, la violation d'un brevet appartenant à Nokia. C'est en fait dans la puce de Qualcomm qui équipe l'appareil que se cacherait le fautif. Il s'agirait simplement de l'un de ses composants. Ce n'est toutefois pas le seul smartphone à avoir été évoqué dans le cadre de cette affaire.

Un lancement dès le mois de février pour le « HTC M8 »

Mieux vaut prévenir que guérir. HTC a visiblement été contraint de livrer quelques informations au sujet de son prochain lancement afin d'éviter qu'un tel scénario se reproduise et nuise d'autant plus à ses ventes. Informations que le juge en charge du dossier, un certain Richard Arnold, a évidemment révélé à la cour. Parmi celles-ci figuraient notamment un précieux indice concernant le modèle à être lancé prochainement - « le flagship qui succédera au HTC One » - ainsi qu'une fourchette afin de situer l'événement dans le temps. Sans surprise, le constructeur annoncera son prochain flagship au premier trimestre 2014. Peut-être même dès le mois de février.

Evidemment, le smartphone en question a déjà fait l'objet de quelques rumeurs. On y référerait notamment en interne par le nom de code « M8 », suite logique du « M7 », aka HTC One. Quelques éléments techniques ont également déjà été évoqués. On parle ainsi d'un écran FHD (1920 x 1080 pixels) de 5", d'un CPU Qualcomm Snapdragon 800 accompagné de 2 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne ou encore d'un APN UltraPixel. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs