OPPO Reno2

HTC : des résultats encourageants pour le mois de novembre 2013

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a publié ses résultats financiers pour le mois de novembre. Le constructeur est visiblement en bonne voie pour remplir ses objectifs du dernier trimestre 2014.

HTC n'est pas en très grande forme ces derniers mois. Le constructeur a même rapporté une première perte financière à l'issue du troisième trimestre 2013. De quoi inquiéter sérieusement de nombreux technophiles, mais aussi les investisseurs qu'il tient informés de ses résultats mois après mois via un portail dédié. Et ce sont logiquement ses résultats du mois de novembre 2013 qu'il vient d'y publier.

Sur ce dernier mois, HTC a réalisé un chiffre d'affaires de 522 millions de dollars, soit une légère hausse de 3,2 % sur le mois précédent. En revanche, en comparaison du même mois l'année dernière, cela représente une baisse de 27,1 %. Malgré ces résultats somme toute modestes, les estimations pour l'ensemble du 4ème trimestre seraient toujours à portée. Le constructeur espère notamment écouler 5,2 millions de smartphones sur les trois derniers mois de l'année.

Une présence insuffisante en Europe et aux Etats-Unis

Sur l'année 2013 entière, sans le mois de décembre évidemment, les résultats sont également en nette baisse : 28,6 % en comparaison de la même période l'année dernière. Des résultats que les analystes expliquent par des ventes en baisse sur les marchés européens et américains. Il faut dire que le constructeur s'est contenté d'un seul lancement avant la période des fêtes, celui du One Max.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer