Vivo Xplay3S : des couleurs acidulés pour le premier smartphone 2K

Par Samir Azzemou

bbk vivo

Le Vivo Xplay3S, premier smartphone 2K à être commercialisé, devrait être officialisé la semaine prochaine. En attendant, le flagship apparaît en image dans cinq teintes différentes. Une version « gold » est naturellement prévue.

Après plusieurs années en monochrome noir et blanc, la téléphonie mobile reprend des couleurs, certainement grâce à l’intense effort marketing de Nokia et de sa gamme Lumia toujours aussi fraîche. Ce retour à la couleur, « validé » par Apple avec l’iPhone 5C, se généralise donc chez tous les fabricants, dont asiatiques. Et Vivo, encore confidentiel chez nous, ne fait pas exception. Son très prochain Xplay3S devrait s’afficher en cinq tons différents : blanc pur, bleu électrique, jaune pétillant, rose acidulé et un doré du plus bel effet. Cette dernière couleur semble avoir la côte depuis que l’iPhone 5S l’arbore également… Vous retrouverez le cliché, initialement diffusé sur un blog de la plate-forme Weibo avant d'être relayé par nos confrères de Phonearena, en fin de cet article.

Premier smartphone HD 2K

Cette petite photo de famille de la gamme Xplay3S est l’occasion de revenir sur ce mobile qui devrait être le premier à offrir une définition HD 2K (c’est-à-dire le double du 1080p), soit 2560 x 1440 pixels. La taille de l’écran devrait s’établir à 5,5 pouces, soit une densité de 538 ppp. Selon les dernières rumeurs, le prochain flagship de Samsung devrait lui aussi proposer une telle définition pour une résolution assez proche (peut-être même légèrement plus importante).

Officialisé normalement le 12 décembre prochain, le Xplay3S devrait également intégrer un Qualcomm Snapdragon 800 et une batterie assez puissante pour alimenter ces deux composants très gourmands.

La gamme de couleur du Vivo Xplay 3S

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close