La mise à jour 4.3 du Samsung Galaxy S3 de retour

Par La Rédac LesMobiles - 05 décembre 2013 à 19:43
Voilà une excellente nouvelle : Samsung relance sa campagne de mise à jour de son Galaxy S3 vers Android Jelly Bean 4.3. Il aura fallu presque un mois à Samsung pour finir de la débugger, mais la patience a fini par payer.
image de couverture lesmobiles

Voilà une affaire qui se termine relativement bien. La mise à jour vers Android Jelly Bean 4.3 du Galaxy S3, le flagship de Samsung de l’année dernière, reprend à partir d’aujourd’hui. A l’heure où nous écrivons ces lignes, seulement une poignée de pays sont actuellement servis : la Croatie, l’Autriche, la République Tchèque, la Grèce, l’Irlande, la Roumanie, la Slovénie, la Suisse et le Royaume-Uni. La France est toujours en attente, mais son tour viendra, assurément. La mise à jour, dès qu’elle sera disponible sera poussée sur votre mobile par une notification (plus ou moins rapidement selon que votre mobile est nu ou marqué d’un opérateur). Si vous ne pouvez attendre, vous avez toujours la possibilité de vérifier sa disponibilité à la main, via le menu paramètre du Galaxy S3 ou le logiciel de synchronisation de votre PC. Dernière possibilité, pour les smartphone nu : vous rendre chez SamMobile qui a relevé cette information.

Une vraie "happy end"

Ce dénouement est plus qu’heureux pour tous les possesseurs du Galaxy S3, mais également pour Samsung. Car ce mobile s’est extrêmement bien vendu l’année dernière et le nombre de mécontents est à la hauteur de ce succès commercial. Rappelons qu’au début du mois de novembre, Samsung a publié une première version de la mise à jour de son flagship. Mais celle-ci contenait quelques bugs particulièrement gênant qui ralentissaient le mobile et rendaient Android instable. La ROM a alors été retirée des serveurs de Samsung avant que les dégâts ne soient trop importants. Un travail peu soigné qui n’a pas manqué d’attirer l’ire des consommateurs frustrés.

Galaxy Gear et Jelly Bean

Il faut dire que la promesse de changement est alléchante. Outre les améliorations du système Android, cette nouvelle ROM apporte notamment la compatibilité avec la Galaxy Gear. En revanche, SamMobile confirme que l’interface générale de TouchWiz reste identique, même si le coeur de la surcouche devrait se rapprocher de celui du Galaxy S4. Reportez-vous à l’article de SamMobile pour la liste (plus ou moins) complète des nouveautés.

Promo samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android Android 4.3 jelly bean

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G