Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nexus 5 : une amélioration énorme de l'appareil photo sur Android 4.4.1

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

On ne peut pas encore dire que les Nexus soient des appareils très qualitatifs au niveau de l'appareil photo. Et pourtant Google fait des progrès... même du côté du logiciel.

L'appareil photo d'un smartphone est aujourd'hui devenu quelque chose d'essentiel, puisque les derniers modèles sortis se rapprochent petit à petit de plus en plus de la qualité d'un excellent compact. Il y a deux ans déjà, on pouvait apprécier des clichés d'une qualité qui permettait de remiser au tiroir les compacts avant de partir en vacances. Aujourd'hui, certains appareils, que ce soit celui de l'iPhone ou celui des derniers Lumia permettent d'avoir des photographies qui ne manquent pas de grain et de piqué, à tel point que des concours et autres festivals dédiés à la photo mobile s'ouvrent chaque année.

Et les constructeurs mettent le paquet du côté des capteurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Cela dit, Google n'est jamais très bien placé avec ses Nexus. On a même vu de manière assez flagrante que le Nexus 4 était clairement un mauvais photographe. Le Nexus 5 fait un peu mieux, mais à sa sortie, ce n'était tout de même pas sensationnel. L'appareil avait des problèmes avec l'autofocus et de gros soucis de colorimétrie. Cette fois pourtant, cela ne semble pas avoir échappé à Google. En cinq semaines, les ingénieurs ont fait passer l'appareil du moyen au bon, et seulement en ajustant des réglages du côté du logiciel.

The Verge a pu tester le nouvel appareil en profondeur, et même s'il n'atteint pas encore les capacités d'un iPhone 5S, le Nexus 5 parvient désormais à faire des photos plutôt réussies. Les couleurs sont plus vibrantes, les photos sont mieux contrastées. Mais ce qu'il fait de mieux, le Nexus 5 le fait aussi plus vite : l'autofocus a été grandement amélioré et il n'est plus nécessaire de prendre des rafales ou dix fois la même scène pour avoir une photo correcte, avec une mise au point bien ficelée. La prochaine étape pour les développeurs de Google sera de faire en sorte que l'appareil s'en sorte mieux dans des scènes où l'éclairage n'est pas optimal.

Comparaison appareil photo Nexus 5 avant après

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer