promo red by sfr

A quoi ressemble l'Asus PadFone Mini ? Premières images en fuite

Par La rédaction

asus

Est-ce un smartphone ? Est-ce une tablette ? Non ! C'est Padfone ! Comme nous vous l'annoncions hier, Asus devrait élargir sa gamme d'étranges hybrides avec une version mini. Voilà les premières images.

Si l'on peut dire qu'un constructeur joue toujours la carte de l'innovation aujourd'hui, c'est d'Asus qu'il faut parler. La firme n'hésite pas à sortir des produits que les autres compagnies n'auraient jamais eu l'idée de commercialiser. Parfois, cela finit en flop, comme dans le cas de la Slider. D'autres fois, cela crée carrément une tendance : on pense aux Asus Transformer, qui sont désormais une norme de fabrication, notamment du côté des ordinateurs portables et tablettes Windows 8. Mais Asus, c'est aussi la réduction des prix avec la gamme Nexus 7, c'est aussi des arlésiennes avec la MeMo, c'est aussi le Fonepad, le premier smartphone de 7 pouces... et c'est bien sûr son jumeau diabolique, le Padfone.

Au départ, le concept se fondait sur l'association d'une tablette de 10 pouces dans laquelle venait s'encastrer un smartphone plutôt bon. La tablette n'était qu'un écran qui affichait dans d'autres proportions ce qu'il se passait sur le smartphone. Le Padfone Infinity avait suivi avec son duo disposant d'un écran Full HD 1080p et son smartphone propulsé par un processeur quadruple coeur cadencé à 1,7 Ghz. Nous avons vu hier que le constructeur allait proposer une version plus réduite de l'ensemble, qui pourrait assembler un smartphone à l'écran de 4,3 pouces et une tablette de 7 pouces. En d'autres termes, l'équivalent entrée de gamme des modèles précédents.

Et c'est peut-être quelque chose qui réussira à la firme : les Padfone ne se vendent pas pour une raison bien simple - leur prix est nettement trop élevé. Pour qui possède déjà une tablette ou un smartphone, l'ensemble n'a plus trop d'intérêt. Peut-être qu'avec un prix autour des 400 euros, cela pourrait changer la donne. Si la surprise est gardée pour l'annonce, qui attendra le 11 décembre, on peut déjà voir à quoi ressemblera l'appareil. C'est evLeaks, le fameux espion des nouvelles technologies qui est encore sur le coup et qui a réussi à mettre la main sur les visuels des produits qui semblent destinés à la presse. A première vue, l'ensemble n'est pas surprenant et le tout à l'air de respecter la philosophie du Padfone... même si les contours de la tablette semblent disproportionnés.

Padfone Mini

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close