Smarty Ring : une montre connectée en forme de bague

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
smarty ring

Initiative amusante qui a bien besoin d’aide, Smarty Ring est la première bague connectée et intelligente. Faisant l’objet d’une campagne indiegogo qui prend fin dans moins de trois jours, elle n’a récolté que le quart des fonds nécessaires à sa réalisation.

Après la montre, les lunettes et les baskets, voici la bague connectée. Dôté d’un châssis en acier, elle s’appelle Smarty Ring et elle offre, sur le papier, l’ensemble des services attendus d’un objet compagnon d’un smartphone. Compatible iOS et Android, elle se lie à votre terminal via la technologie Bluetooth 4.0. Grâce à son écran intégré (dont la taille varie selon le modèle), elle vous avertit quand vous recevez un appel, un message, une notification sur les réseaux sociaux ou si votre téléphone est hors de portée. Elle affiche également l’heure et contrôle de façon déportée votre musique et votre appareil photo.

Smarty Ring

Connectée à une application

Elle fonctionne en lien avec une application dédiée pour les smartphones. Grâce à cette application, vous réglez les paramètres de la bague (heure, luminosité de l’écran), les types d’alertes que vous souhaitez recevoir (mail, SMS, messagerie, Facebook, LinkedIn, Skype, Twitter), ainsi que leurs fréquences et leurs natures (sonore, visuelle ou les deux). Sur cette application, il est aussi possible de consulter le niveau de la batterie.

24 heures d'autonomie

Côté batterie justement, celle-ci flexible, afin de mieux épouser la forme de l’anneau. D’une puissance de 22 mAh, elle devrait assurer une autonomie de 24 heures d’affilée à la bague. Une fois déchargée, il suffit de la poser sur le socle vendu avec pour la remettre d’aplomb. 

Destinée à être vendue 275 dollars dans le commerce, Smarty Ring fait l’objet d’une campagne sur Indiegogo qui se terminera mercredi soir. Elle y est vendue pour 175 dollars (port vers la France compris). Notez qu’il existe également des modèles moins complets, mais bien moins chers : Smarty Ring Tracker, Clock et Remote, pour des prix s’échelonnant de 50 à 100 dollars. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site officiel ou sur la page Indiegogo.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.