Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

L'espace myCanal de Canal+ très bientôt sur smartphone et tablette

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mycanal

L'espace myCanal de Canal+ débarque bientôt sur les écrans nomades. Venant enrichir une offre déjà très fournie en contenu audiovisuel, cette nouvelle application, réservée aux abonnés multi-écran, proposera de regarder sur tablette et smartphone les programmes de la chaîne cryptée, en direct ou en différé. Elle sera compatible avec Android et iOS.

myCanal, c’est le nouveau point de rendez-vous des abonnés de Canal+. Un lieu où ils peuvent consulter les informations sur leur offre, les modifier, changer de matériel, programmer des enregistrements à distance et obtenir un guide des programmes. Sur ce site sont également répertoriées toutes les applications du groupe Canal+, notamment Canalplay Infinity, l’accès par abonnement en illimité à des films et séries (proposé pour rappel parmi les extras de SFR dans le cadre de ses abonnements 4G), mais aussi des applications dédiées au sport et aux émissions phares de la chaîne cryptée. Sachez néanmoins que deux applications « Canal Touch » et « Canal+ » proposent d’ores et déjà d’accéder aux contenus (même cryptés pour les abonnés), en direct ou à la demande. Seulement, l’offre n’est pas uniformisée avec les autres écrans.

Une nouvelle application multi-écran pour les abonnés

Avec myCanal sur smartphone et tablette, ce ne sera bientôt plus le cas puisqu’une nouvelle application éponyme devrait bientôt être publiée sur AppStore et Google Play. Compatible iOS (à partir de l’iPhone 3GS, l’iPod Touch 4e génération et l’iPad 2) et Android (sur tout terminal équipé de la version Ice Cream Sandwich ou supérieure), elle devrait offrir un nouvel environnement pour l’accès à l’ensemble des programmes, ainsi qu’à de nouveaux services. Cette application sera réservée aux abonnés ayant souscrit l’offre multi-écran (laquelle coute 7 euros par mois en plus de l’abonnement à Canal+). Notez que le multi-écran est également disponible sur Xbox 360 et ordinateur (Mac ou PC).

Application myCanal sur iOS

Aucune date encore sur la sortie de cette nouvelle application. Canal+ n’indique pas non plus si elle en remplacera certaines actuellement accessibles sur les boutiques applicatives ou si elle viendra compléter le très large panel existant déjà.

Mise à jour du 09/12/2013

Un fidèle lecteur nous indique que l'application est déjà disponible sur l'Appstore. Elle n'est cependant toujours pas disponible sur Google Play.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer