HTC One mini : Android 4.3 et Sense 5.5 en cours de déploiement

Par La Rédac LesMobiles - 15 décembre 2013 à 11:19
Un beau dimanche de décembre, le soleil froid de l'hiver vient chatouiller votre café et vous gêner dans votre lecture matinale des actualités sur votre smartphone. Soudain, une bonne nouvelle : une mise à jour d'Android !
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : HTC One mini : Android 4.3 et Sense 5.5 en cours de déploiement

Eh oui, les mises à jour Android se font de plus en plus nombreuses et l'on ne va pas cacher notre plaisir. C'est d'autant plus plaisant que cela vient d'un constructeur qui, aujourd'hui, est dans la catégorie des outsiders : HTC. Si l'on remonte un peu dans le temps, ce même constructeur avait eu quelques soucis il y a quelques années, en maîtrisant très mal ses effets d'annonce sur les mises à jour de ses produits : oui, non, oui, non, oui, non... cela avait fini par lasser les clients les plus attachés aux nouvelles version d'Android. Qui étaient peut-être passés sur la concurrence lors de leur prochain achat, qui sait.

Depuis, HTC a bien appris et grosso-modo, les smartphones sont mis à jour dans un délai décent. Décent, sur Android, cela signifique que l'avant-dernière version du système est déployée dans les 8 mois qui suivent sa sortie : ce n'est pas le paradis, mais il faut prendre en compte les temps de développement et d'adaptation, surtout quand on a comme HTC une interface lourde, qui change bien des choses en termes de fonctionnalité. Le HTC One Mini reçoit en ce moment même la mise à jour vers Android 4.3, et bien entendu vers Sense 5.5. Le fichier fait 630 Mo : nous vous conseillons donc de vous connecter à un réseau Wi-Fi avant de le télécharger sur votre appareil, sans quoi vous ruineriez votre forfait data.

Quelles améliorations ?

Les améliorations sont nombreuses, bien entendu en termes de fluidité et de correction de bugs. Qui dit nouvelle version d'Android, dit nouvelles fonctionnalités mises à disposition par Google et par le constructeur. Du côté de HTC, on trouve une nouvelle version de Blinkfeed qui vous permet d'ajouter de nouvelles sources d'actualité et l'option pour désactiver complètement la fonctionnalité. L'interface de l'application Musique a été entièrement repensée, tout comme celle de Video Highlights, qui devrait être plus pertinente. Pour profiter de tout cela, vous pouvez aller regarder dans vos paramètres si la mise à jour est disponible.

Android Htc Android 4.3 jelly bean

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra