Asus Padfone X : le prochain engin modulable de la firme ?

Par La rédaction

asus

Asus, on le sait, s'est spécialisé dans les produits étranges. Du coup, qu'on ne s'étonne pas que la firme aille toujours plus dans la direction de l'innovation un brin délirante... le Padfone X, en tout cas, ne contredit pas cette stratégie.

Asus est un constructeur étonnant. Quand on voit un marché Android complètement possédé par Samsung et qu'on souhaite s'attaquer à la téléphonie, on peut faire plusieurs choses. La première, c'est d'exploiter un secteur où le leader n'est pas... difficile et risqué, puisqu'il peut, avec sa force de frappe, rattraper toute tentative qu'une marque pourrait entreprendre pour cerner un marché. La deuxième solution, c'est de viser un marché de niche où personne avec un peu trop de conscience des chiffres de vente n'irait. Ce deuxième cas de figure semble avoir été choisi par Asus qui n'a jamais, depuis son entrée sur Android, fait un produit qui ressemblait à un autre chez la concurrence.

La Transformer était une petite révolution en elle-même, puisque toutes les tablettes hors iPad sont plus ou moins équipées aujourd'hui d'un clavier - surtout sur Windows 8, certains constructeurs en ont même fait un argument de vente crédible. Du côté des smartphones, Asus n'a récemment fait que trois modèles : la MeMo, qui n'a jamais passé le stade du prototype, un hybride étrange entre tablette et téléphone ; la Fonepad, un smartphone au format tablette de 7 pouces un peu étrange ; et bien entendu, le Padfone, cet assemblage d'un smartphone et d'une tablette que l'on connaît maintenant plutôt bien.

Padfone X

Le Padfone 2 a été lancé à la fin de l'année 2012 et il semblerait que son successeur soit en train de débarquer dans la galaxie Android. Un nom sur le benchmark AnTuTu a attisé la curiosité des commentateurs : le Padfone X. Cet appareil devrait sortir directement sous Android 4.4 Kit Kat et être propulsé par un processeur Snapdragon 800. Il devrait avoir un écran défini en 1920 x 1200 pixels, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Bref, un smartphone haut de gamme qui, comme ses grands frères, ira se loger dans un écran qui le transformera en tablette tactile. Apparemment Asus aurait des clients pour ces machines étranges : ce serait bête d'arrêter de les renouveler !

Padfone 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close