Xperia E2 : un successeur pour le petit smartphone abordable de Sony

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2013 à 14:15
Sony pourrait mettre à jour rapidement son entrée de gamme Xperia E. Découvert dans la base de données du benchmark AnTuTu, il atteint le score honorable des 17 000 points. De quoi en faire un concurrent direct au Moto G de Motorola.
image de couverture lesmobiles

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions le Sony Xperia E, un smartphone entrée de gamme avec chipset mono-core et 512 Mo de mémoire vive. Nous n’étions pas vraiment emballés, mais force est de constater que Sony, malgré son ambition élitiste avec la gamme Z, n’oubliait pas pour autant les segments moins couteux. Un an plus tard, Sony devrait donc remettre le couvert avec un successeur. Après avoir embrasé le marché avec deux smartphones particulièrement ostentatoires (Xperia Z1 et Xperia Z Ultra), le fabricant japonais s’occuperait donc enfin de renouveler l’entrée de gamme.

Un score très honorable pour de l'entrée de gamme

Ce Sony Xperia E2 a été découvert au coeur des bases de données du banc d’essai AnTuTu par le blog japonais Ameblo sous le nom de code D2303. Et force est de constater que les résultats sont encourageants, même si cette donnée est à prendre avec toutes les précautions d’usage. Le mobile atteint en effet le score de 17853 points, soit l’équivalent d’un très bon milieu de gamme du début d’année. Les spéculations vont bon train pour tenter de deviner quel est le chipset qui anime ce smartphone : dual-core ou quad-core, MediaTek ou Qualcomm ? Difficile de répondre à ce stade, mais toujours est-il que le mobile devrait être très polyvalent. D’autant que les spécialistes de la nomenclature Sony prédise que le Xperia E2 sera compatible LTE.

Une sortie prévue pour le printemps ?

Ce prochain mobile, qui aura fort à faire avec le très abordable et très dynamique Moto G de Motorola, pourrait être commercialisé à partir du second trimestre de l’année prochaine. L’officialisation pourrait être avancée au mois de février, lors de la conférence de presse organisée par le constructeur à l’occasion du MWC qui aura lieu à Barcelone dans deux mois.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13