147 iPhone 5S volés dans l'Apple Store de Parly 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Il n’y a pas que sur les tables des bistrots que l’iPhone fait fureur auprès des mains baladeuses. Près de 150 unités du dernier modèle haut de gamme ont été volées par trois braqueurs à l’Apple Store du Chesnay. Montant du butin : 100000 euros.

C’est un beau cadeau de Noël que se sont faits les trois braqueurs de l’Apple Store du Chesnay, dans les Yvelines : 147 iPhone 5S flambants neufs. Preuve s’il en est que l’électronique haut de gamme a une haute valeur marchande sur le marché noir. A 700 euros environ pièce, le butin emporté est estimé à 100000 euros environ. Même revendus moitié prix, ce qui ne sera pas d’une très grande difficulté, les mobiles rapporteront aux malfaiteurs une somme rondelette.

Un braquage rondement mené

L’histoire, qui s’est déroulée lundi, est contée par le site Internet du quotidien Le Parisien. Il est 20 heures dans le centre commercial Parly 2 quand trois individus entrent dans le magasin. Ils sont armés. Ils menacent l’équipe de la boutique dans le but d’accéder à la réserve. Après avoir rempli des sacs de sport de boîtes d’iPhone 5S, ils s’enfuient avec leur butin par une porte de service. Ils se rendent ensuite sur le parking du centre commercial où un quatrième individu les attend dans une voiture. Selon les différents témoignages, les trois braqueurs étaient très bien renseignés et n’ont pas usé de violence pour arriver à leurs fins. Le vol se serait même fait à l’insu des clients faisant leurs emplettes.

Des vols qui se multiplient

Le vol d’iPhone (toute génération confondue) est devenu un sport (inter)national, car les mobiles sont particulièrement bien cotés en occasion. Le prix nu des smartphones haut de gamme dépassant largement les 600 euros, la tentation est forte pour les braqueurs, voleurs à la tire et autres pickpockets de les dérober pour en tirer plus d'argent qu'un banal portefeuille. Et malheureusement, les outils permettant de tracer les mobiles ont toujours une efficacité particulièrement limitée.

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (12 avis)

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 5S (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.