Xbox Video et Xbox Music arrivent sur Windows Phone 8

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft étend ses services multimedia à Windows Phone et lance les applications Xbox Video et Xbox Music. Toutes deux permettront de retrouver les fonctionnalités offertes sur les plateformes Xbox et Windows 8 en mobilité.

Microsoft poursuit le développement de son écosystème et étend désormais ses services Xbox Video et Xbox Music à Windows Phone. Pas de mise à jour pour l'occasion, c'est par le Windows Phone Store que les deux portails multimédia font leur entrée dans l'univers mobile. Depuis aujourd'hui, tous deux disposent en effet d'une application dédiée et gratuite à télécharger.

Deux univers, deux catalogues bien fournis

Avec l'application Xbox Video, les utilisateurs Windows Phone ont accès à un catalogue unique de films et épisodes de séries TV. Ceux-ci seront disponibles à la location ou à l'achat et pourront ensuite être téléchargés ou visionnés en streaming. Evidemment, une fois connecté au service via un compte Microsoft, tous les contenus achetés ou loués depuis une Xbox ou une tablette/PC Windows 8 avec le même compte seront rappatriés et accessibles sur mobile. Il sera également possible de reprendre la lecture là où elle aura été arrêtée sur n'importe quel support.

Xbox Video pour Windows Phone 8

De son côté, l'application Xbox Music donne accès à un catalogue de plusieurs millions de titres, comme sur Xbox et PC/tablettes Windows 8. Pour en profiter en mobilité, il faudra toutefois souscrire obligatoirement au Xbox Music Pass à 9,99 €/mois ou 99,90 €/an. Une période d'essai de 30 jours est tout de même proposée pour les petits nouveaux, soit ceux qui n'en avaient pas déjà profité à l'époque de Zune...

Xbox Music pour Windows Phone 8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close