Nintendo travaillerait sur des applications pour smartphones

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nintendo

Alors qu'il a toujours refusé de développer des jeux pour mobiles, Nintendo pourrait finalement se lancer. Il n'y verrait toutefois qu'un nouveau support marketing.

Si le jeu vidéo est l'un des rares secteurs à être passé à côté de la crise, il est tout de même en pleine mutation. Les habitudes des joueurs ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec l'arrivée des smartphones. Une nouvelle plateforme qui rassemble des joueurs de tous âges et de tous types. Au point de menacer les consoles, certains diront. D'ailleurs, de nombreux studios autrefois spécialisés dans le jeu sur console s'y sont mis. Nintendo, en revanche, a toujours refusé, jusqu'ici du moins.

Un nouveau chemin vers les consoles Nintendo

En effet, le président de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, aurait tenu des propos très intéressants lors d'une interview accordée à King 5. Des applications mobiles seraient actuellement « en expérimentation ». Malheureusement, il ne s'agirait pas de jeux à part entière. Le gaillard les a plutôt qualifiés de « petites expériences » visant à ramener les joueurs sur les consoles Nintendo. Une démarche avant-tout marketing, donc.

Autre information importante, ces applications au gameplay limité seraient destinées à iOS dans un premier temps. Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est à vous de voir. Sachez que dans tous les cas, vous n'êtes visiblement pas près de retrouver Mario ou Link sur votre smartphone ou tablette, dans des titres officiels du moins. Et c'est bien dommage !

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.