Motorola Moto G : Android 4.4.2 KitKat disponible officiellement !

Par La rédaction

motorola

Breaking news ! Un smartphone Android sera mis à jour plus tôt que prévu. Et l'on parle d'un modèle fort désiré : le fameux Moto G de Motorola.

Il semblerait que Motorola soit en train de faire remonter en flèche sa cote de popularité. Après un excellent Moto X boudé quelque peu du public et un Moto G non moins excellent pour son prix, le constructeur pourrait avoir pis des leçons chez Google et proposé quelque chose que les autres constructeurs ne proposent pas : une mise à jour rapide de son produit d'appel de Noël. La mise à jour rapide est véritablement quelque chose qui manque à Android aujourd'hui, que cela bloque du côté des constructeurs, des opérateurs ou sur certains modèles, il y a toujours une raison pour que cela ne se passe pas comme cela devrait se passer.

Mais comment cela devrait-il se passer, au juste ? Eh bien dans un monde idéal, un smartphone sortirait sous la dernière version du système. Si ce n'est pas le cas pour des raisons qui échappent à l'utilisateur, il faudrait qu'il soit mis à jour le plus rapidement possible, sous deux semaines dans le meilleur des cas. Si les contraintes techniques sont trop nombreuses, quand il s'agit par exemple d'adapter toute une ROM propriétaire au nouveau système, comme c'est le cas pour HTC ou Samsung, il faudrait peut-être que des versions du systèmes soient diffusées en amont par Google à ses partenaires pour qu'ils puissent prévoir le coup.

Bref, toujours est-il qu'avec son poulain, Google assure : Android 4.4.2 KitKat vient d'être annoncé officiellement par Motorola pour le Moto G. Nous attendions cette version d'Android sur ce petit smartphone pour le début de l'année 2014 et la voilà qui arrive tout juste avant les fêtes, comme le remarque The Verge. Et ce n'est pas qu'une vague rumeur : l'annonce est tout ce qu'il y a de plus officiel, puisqu'elle vient directement de Motorola. Le Moto G reçoit donc la dernière version d'Android, avec toutes les nouveautés présentes sur le Nexus 5, excepté l'Experience Launcher et l'application d'appel Google Caller ID, qui ont été amputés de cette ROM. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle : vous devriez recevoir cette mise à jour très vite automatiquement.

Moto G

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close