HTC dévoile le Desire 400, entre entrée et milieu de gamme selon ses filiales

HTC vient de lister un nouveau modèle de sa gamme Desire sur certains de ses sites européens. Baptisé Desire 400, le smartphone se situe tantôt sur l'entrée de gamme tantôt sur le milieu de gamme, chacun dressant une fiche technique différente.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/12/2013 à 10h15
HTC dévoile le Desire 400, entre entrée et milieu de gamme selon ses filiales

Si HTC devrait débuter l'année 2014 avec le successeur du HTC One, connu sous son nom de code M8, il n'en a visiblement pas encore fini avec l'année en cours. A quelques jours des fêtes, le Taïwanais vient de dévoiler, en toute discrétion, un nouveau modèle prêt à intégrer les segments inférieurs du marché via ses sites européens. Il s'agit du Desire 400, logiquement compris entre le Desire 300 et le Desire 500. Ce que confirment les caractéristiques techniques de l'appareil, toutefois divergeantes selon HTC Russie et HTC Ukraine.

Entrée ou milieu de gamme, c'est selon

Tous deux s'accordent au moins sur la taille de l'appareil, équipé d'un écran de 4,3" à la résolution WVGA (800 x 480 pixels) où s'animeront Android Jelly Bean, accompagné de la surcouche Sense avec HTC Blinkfeed. En revanche, nul ne sait réellement quel processeur se cache à l'intérieur. Alors que l'un évoque un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, l'autre liste un modèle dual-core non-spécifié, toujours issu du catalogue de Qualcomm et cadencé cette fois à 1 GHz seulement. Dans les deux cas, il sera complété par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne, extensible via microSD.

Du côté multimédia, là aussi, les deux sites ont visiblement reçu des fiches techniques différentes : APN 8 mégapixels pour l'un, 5 mégapixels pour l'autre qui évoque également la technologie Ultrapixel jusqu'ici limitée à 4 mégapixels, même sur les modèles les plus huppés de la marque. Une webcam 1,6 mégapixel aurait par ailleurs été placée en façade. Plus étonnant encore, le traitement Beats Audio refait son apparition, signalé par le logo correspondant au-dessus de l'unique haut-parleur présent à l'arrière. La raison, c'est peut-être que ce modèle n'est pas tout neuf... Il pourrait plutôt s'agir d'une variante du Desire L présenté en avril dernier à Taïwan.

Un modèle dual-SIM pour sûr

Pour ce qui est des connectivités, le HTC Desire 400 fait dans le classique, exception faite de ses deux emplacements pour microSIM, avec de la 3G, du WiFi, du Bluetooth ou encore une puce A-GPS. Il repose sur une batterie 1800 mAh censé lui conférer une autonomie de 12 heures en communication.

Malheureusement, aucune information concernant sa disponibilité ou son prix n'apparaît sur les sites qui le référencent. Notons que plusieurs coloris seront visiblement proposés. La bonne nouvelle, c'est qu'en débutant son périple par l'Europe, le HTC Desire 400 a toutes les chances de faire un crochet par la France, où ses cousins sont déjà disponibles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs