Les phablettes se vendront-elles mieux que les petites tablettes en 2014 ?

Selon un analyste, les ventes de phablettes dépasseront celles des tablettes de petite taille l'année prochaine. Une estimation à prendre avec des pincettes puisque ses critères ne reflètent pas réellement les tendances actuelles du marché.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/12/2013 à 15h30

Tout savoir sur : Les phablettes se vendront-elles mieux que les petites tablettes en 2014 ?

Si les phablettes faisaient sourire à leur début, elles ont rapidement trouvé leur public. Compromis parfait entre confort et mobilité, elles pourraient même séduire davantage de consommateurs que les tablettes de petite taille (inférieures à 8") l'année prochaine, selon une étude de Bob O'Donnell que rapporte Forbes. L'analyste estime ainsi les ventes de ces dernières à 165 millions en 2014, alors que 175 millions de phablettes pourraient y être vendues.

Pour l'heure, les ventes de phablettes sont particulièrement élevées en Corée du Sud, mais aussi en Allemagne, en Grande Bretagne, au Brésil, à Taïwan ainsi qu'en Chine. Les Etats-Unis, eux, bouderaient ce format hybride. Un constat auquel le succès de l'iPhone n'est sans doute pas étranger et qui n'est pas prêt de changer tant qu'Apple ne verra pas plus grand pour son smartphone.

Les phablettes, au sens large

Malgré cela, cette prédiction n'a rien de réellement surprenante. En effet, ce que O'Donnell entend par « phablettes » regroupe tous les smartphones dont l'écran mesure 5" ou plus. Cela incluerait donc la plupart des modèles haut de gamme de cette année, pourtant vendus comme de simples smartphones. C'est notamment le cas des Samsung Galaxy S4, Sony Xperia Z/Z1 ou même du LG G2 avec son écran de 5,2". Si l'on imagine que leurs successeurs boxeront dans la même catégorie et feront mieux en termes de ventes, alors l'estimation pourrait même être dépassée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs