Samsung Galaxy F : la nouvelle gamme au design premium pourrait accompagner le lancement du Galaxy S5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung pourrait lancer une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme l'année prochaine. Baptisée Galaxy F, le premier modèle serait attendu au même moment que le Galaxy S5.

S'il est généralement difficile de trouver à redire sur le choix des composants qui équipent les smartphones haut de gamme de Samsung, le choix des matériaux employés pour leur châssis est bien plus discutable. Alors que la majorité des constructeurs optent pour du métal ou du verre, le Coréen s'obstine à proposer des smartphones en plastique. Les choses pourraient toutefois changer cette année avec l'arrivée d'une gamme Galaxy F. Déjà évoquée à plusieurs reprises, celle-ci continue de faire parler, notamment du côté du média ETNews.

Pour mémoire, la gamme Galaxy F aurait pour particularité d'adopter un design plus premium. Une chaîne de production aurait déjà été mise en place au Vietnam afin de fabriquer les châssis métalliques qui en habilleront les smartphones. Le premier pourrait d'ailleurs bientôt sortir. Selon les nouvelles informations, Samsung aurait prévu de l'annoncer en même temps que son Galaxy S5.

Destins croisés

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux appareils se trouvent associés. Il y a quelques jours, la découverte d'un appareil portant le numéro de modèle SM-G900F dans la base de données d'AnTuTu avait semé le trouble. Tantôt considéré comme une variante du Galaxy S5 tantôt comme un Galaxy F, l'appareil profitait d'une fiche technique prometteuse mais pas nécessairement au niveau des standards de 2014. Notamment pour son écran, Full HD (1920 x 1080 pixels) et non Quad HD (2560 x 1440 pixels) comme nous en attendons sur les modèles haut de gamme cette année.

Il pourrait alors bien s'agir d'un Samsung Galaxy F, haut de gamme mais pas trop. De cette manière, il ne risque pas de faire d'ombre à la gamme phare du Coréen. Après tout, s'il a toujours été question de « premium » avec cette nouvelle gamme, les critères pris en compte dans cette qualification n'ont jamais réellement été précisés.

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (59 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.