1,4 milliard de SMS échangés pour le Nouvel An

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2014 à 19:20
Les Français ont une nouvelle fois fortement plébiscité leur téléphone mobile pour échanger leurs Voeux pour la nouvelle année. Près de 1,4 milliard de SMS ont été transmis en deux jours.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : 1,4 milliard de SMS échangés pour le Nouvel An

Vous avez encore une fois été très nombreux à tapoter sur le clavier de votre téléphone mobile pour envoyer vos Voeux pour la nouvelle année. Les Français ont en effet envoyé près de 1,4 milliard de SMS entre le 31 décembre et le 1er janvier, un chiffre stable par rapport à l'an dernier. Une nouvelle fois, nos chers opérateurs étaient pleinement mobilisés, ce qui a permis de propulser tous ces messages sans couac majeur.

D'après les chiffres récoltés par l’AFP, Orange a ainsi indiqué avoir traité 537 millions de SMS les 31 décembre et 1er janvier, soit un recul de 1,31% par rapport à l'année dernière. Encore anémique, l'envoi de MMS progresse avec 15 millions de messages, soit un bond de 15%.

SFR a enregistré 511 millions de SMS, et 14,4 millions de MMS, en hausse de 37%. De son côté, Bouygues Telecom nous a indiqués avoir enregistré 307 millions de SMS envoyés (- 2%), 8,12 millions de MMS envoyés (+ 21%) ou encore 123 millions d'appels émis (+ 18%).

Enfin, l'opérateur Free Mobile a comptabilisé 56 millions de SMS entre mardi 21h et mercredi 2h30, mais n'a pas publié de chiffre global sur les deux journées.

Bouygues telecom Sfr Orange Sms Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra