HTC One 2 : evLeaks dévoile les caractéristiques probables du smartphone

Par La Rédac LesMobiles - 03 janvier 2014 à 9:00
Marque : HTC. Nom de code : M8. Date de sortie : non communiquée. Nom commercial probable : One 2. Caractéristiques ? Inconnues... ou presque.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : HTC One 2 : evLeaks dévoile les caractéristiques probables du smartphone

Aujourd'hui, la rumeur a pris le pas sur l'effet d'annonce. On en vient même parfois à spéculer sur les dates des annonces, quand ce ne sont pas les rumeurs de rumeurs qui viennent prendre le dessus sur l'actualité. Dans ce flot d'information et dans ce flux de chiffres, caractéristiques et photos, il y a deux équipes. D'abord, les grand mythomanes, ceux qui disent tout et n'importe quoi pour s'assurer de tomber sur une bonne pioche : Digitimes, par exemple, est le magazine chinois le moins fiable de la planète. D'autres, comme le blogueur evLeaks se sont spécialisés dans la rumeur de qualité, vérifiée quasiment tout le temps à la sortie des produits.

On ne sait pas trop comment le bonhomme procède, mais il faut reconnaître qu'il ne se trompe que peu. Et cette fois, il a utilisé son compte Twitter désormais fameux et suivi par toute la presse pour annoncer les caractéristiques techniques du prochain flagship de HTC, celui que l'on nomme avec peu d'imagination le One 2. Ce smartphone au nom de code M8 aurait dans le ventre les caractéristiques suivantes :

  • Un écran de 5 pouces 1080p Full HD
  • Android 4.4 KitKat
  • Sense 6.0
  • Une webcam de 2,1 mpx
  • Un appareil photo Ultrapixel
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon MSM-8974
  • 2 Go de RAM

Alors comme le souligne PhoneArena, qui a relayé l'info, cet appareil présenté comme le renouveau de HTC pour 2014 ne fait pas du tout dans le neuf. En fait, on dirait à peu près un HTC One premier du nom avec un processeur différent, Sense 6 et un écran de 0,3 pouces de plus. Quand on sait ce que les autres constructeurs préparent pour 2014, c'est très décevant. Et en même temps, on ne peut que se rappeler de l'année 2011, qui avait été pour HTC l'occasion de renouveler simplement sa gamme d'appareils avec des Desire S et autres smartphones pas folichons du tout par rapport à ce que proposait Samsung, par exemple, qui commençait sa percée. Alors, année de creux pour le constructeur ? La réponse dans quelques mois.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro