Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 : AnTuTu révèle une bonne partie de sa fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Les Galaxy Tab de Samsung pourraient bien reprendre du poil de la bête cette année. AnTuTu vient de révéler la fiche technique d'un nouveau modèle prometteur. Il s'agit de la Galaxy Tab Pro 10.1.

Avec pas moins de quatre tablettes attendues ce trimestre chez Samsung, il fallait bien s'attendre à quelques fuites. Et celle d'aujourd'hui est plutôt colossale puisqu'elle dévoile une grande partie des composants qu'abritera la Galaxy Tab Pro 10.1, également connue sous son numéro de modèle SM-T520. C'est d'ailleurs ce dernier qui a permis d'identifier l'ardoise dans la base de donnée d'AnTuTu, un outil de benchmark fréquemment utilisé par les constructeurs pour tester le matériel avant sa sortie.

Une tablette prometteuse

La Galaxy Tab Pro 10.1 y a livré un score honorable de 33 838 points. Une performance qu'elle doit à sa configuration haut de gamme, et principalement à son processeur Exynos 5420. Pour mémoire, il s'agit d'un modèle à huit coeurs, cadencé ici à 1,9 GHz, mais pas d'un « véritable octo-coeur » dans la mesure où seuls quatre coeurs peuvent être activés simultanément. Une mise à jour pourrait néanmoins bientôt corriger le problème. Notons que la puce a été complétée par un GPU Mali-T628 et 2 Go de RAM. La mémoire interne a, quant à elle, été portée à 32 Go.

Android 4.4 KitKat au sortir de la boîte

Les informations récoltées concernant l'affichage confirment également qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme. L'écran 10,1 pouces de cette Galaxy Tab Pro serait capable d'afficher une définition de 2560 x 1600 pixels. Voilà qui en fera sans doute un lecteur multimédia sympathique. Quant à la prise de vue, elle se fera visiblement grâce à un APN principal de 8 mégapixels ou une webcam 2 mégapixels. Dernier élément, et non des moindres, la tablette serait livrée avec Android 4.4.2 Jelly Bean.

Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 : AnTuTu

Aux dernières nouvelles, la Galaxy Tab Pro 10.1 était prévue pour un lancement commercial en septième semaine de cette année. Une information qui tend aujourd'hui à se confirmer puisque la tablette est vraisemblablement fonctionnelle et prête à sortir. Peut-être aurons-nous la chance de la découvrir dans le cadre du CES la semaine prochaine, aux côtés des Galaxy Tab Pro 8.4 et Galaxy Note Pro 12.2 également attendues sous peu.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.