image de couverture lesmobiles

HTC M8 : du HTC One 2 au HTC One +

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2014 à 10:0
Les rumeurs autour du prochain fleuron de HTC s'intensifient. Le nom de l'appareil pourrait être révélateur...

Le nom d'un smartphone est quelque chose d'important aujourd'hui. Il y a quelques années, tous les smartphones avaient un nom plutôt étrange, surtout chez HTC : Wildfire, Desire, Incredible... ces marques avaient pourtant un problème pour le constructeur : il était difficile de les réserver et leur évolution pourrait mal se passer, car un nom est vite passé de mode. Du coup, en suivant l'exemple d'Apple, tous les constructeurs sont passés sur le mode des lettres et du numéro. Galaxy S5, HTC One, LG G2... et pour cause : une lettre et un chiffre ne peuvent pas être des marques déposées. Tout est alors plus simple pour tout le monde.

Tout le monde, sauf peut-être pour les clients, qui se perdent dans toutes les déclinaisons possibles d'un appareil. Tenez, prenez la gamme One : il y a eu en 2012 les HTC One S et One X. Puis le One X+. Puis le One, meilleur que le One S. Puis le One Max, qui n'est pas une autre version du One X et qui est bien entendu meilleur que le One X+. Bref, on peut le dire, HTC a fait à peu près n'importe quoi avec ses lettres, sans trop savoir si cela allait fonctionner. On se doute que l'excellent HTC One va avoir un successeur : vont-ils l'appeler le One 2 ? Ils ne peuvent pas l'appeler le One S en tout cas, puisque le nom est déjà pris par un smartphone plus ancien...

Dans ce chaos pourrait se trouver une solution à moindre dégâts qui permettrait à HTC de ne pas avoir un smartphone au nom très laid : appeler son prochain appareil HTC One+. C'est en tout cas ce que le constructeur semble vouloir faire avec son appareil, si l'on en croit un développeur du forum XDA, qui assure que c'est ainsi que s'appellera le M8. Du coup, cela permettrait aussi de comprendre la nature du prochain HTC One : s'il ne s'agit que d'un One +, on comprend pourquoi les caractéristiques de l'appareil ne sont pas si folles par rapport à ce que propose la concurrence. Affaire à suivre.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a