YouTube : le cheval de Troie de Google Video sous iOS ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2014 à 12:16
Saviez-vous qu'il est possible de regarder avec un appareil iOS des films achetés chez Google Video ? Il suffit d'avoir YouTube. Rien que ça. Une façon bien pratique de se passer d'iTunes.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : YouTube : le cheval de Troie de Google Video sous iOS ?

Vous avez peut-être reçu un appareil iOS à Noël, alors que vous étiez un utilisateur d'Android. Si le passage d'un OS mobile à un autre est devenu courant (et facilité grâce à quelques interconnexions et compatibilités), tous les contenus ne basculent pas pour autant. Les applications payantes restent sur le banc de touche, ainsi que certains contenus multimédias. Les films achetés sur iTunes restent uniquement accessibles sur iOS, tandis que les contenus achetés sur Google Play ne devraient être visionnables facilement que sur Android. Ce n'est cependant pas le cas : grâce à YouTube, vos séries et longs-métrages achetés sur Google Play sont également accessibles depuis iOS.

Tous vos films achetés sur Play Video en streaming

Un pas à pas qui ne paie pas de mine, et publié sur la déclinaison américaine de CNET, vous explique comment faire. Installez YouTube sur votre iPhone ou votre iPad. Puis connectez-vous à votre compte Youtube Google. Enfin, rendez-vous dans le menu où vous voyez l'onglet "achats". Là, vous retrouvez tous les films achetés depuis votre compte Google. Les contenus sont tous disponibles en streaming uniquement, en différentes qualités (du 320p au 720p pour la majorité).

Une "seconde boutique" de films et séries sous iOS

Que vous soyez un ancien utilisateur d'Android ou non, la boutique de films de Google est accessible à tous. Et les regarder depuis iOS est assez simple : il suffit d'avoir une connexion Internet (3G, 4G ou WiFi). Vous disposez donc d'une seconde boutique, parfois plus avantageuse qu'iTunes, pour vous abreuver de contenus audiovisuels. Une excellente idée de la part de Google, pour garder des consommateurs, même s'ils n'utilisent pas, ou plus, Android.

Et si iTunes arrivait sur Android ?

La méthode inverse n'est aujourd'hui pas possible, même si techniquement, rien n'empêche Apple de proposer un lecteur iTunes sous Android. Toutefois, la firme de Cupertino n'a jamais souhaité développer des applications sur d'autres systèmes d'exploitation que les siens, hormis iTunes pour PC (pour synchroniser les iBidules) et QuickTime. Aurait-elle un intérêt à le faire ? Nous pensons que oui, car ce n'est évidemment pas pour son offre multimédia que les consommateurs choisissent iOS : c'est pour le design de l'OS et l'Appstore. Si les contenus ne sont pas un levier pour attirer de nouveaux utilisateurs, autant les proposer au maximum de consommateurs possibles. Apple disposerait ainsi, comme Google avec YouTube, d'un moyen de séduire ceux qui sont passés à la concurrence.

Ios Youtube

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G