Sony offre à ses Xperia de nouveaux « Smart » accessoires (CES 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

En marge de la présentation du Xperia Z1 Compact (vu précédemment), Sony a mis l'accent sur les accessoires associés à sa gamme de smartphones. Enrichissement des applications pour la SmartWatch 2. Nouveau bracelet connecté, SmartBand. Et un nouveau casque combiné Bluetooth NFC, le SBH-80.

Avec la montée en puissance des objets connectés, c'est l'univers des accessoires pour smartphones qui décolle. Puisque les "wearables" sont pratiquement tous dépendants d'un smartphone qui partage avec eux la connexion Internet, la géolocalisation et la mémoire interne (pour traiter et conserver les données enregistrées grâce à des applications communes), les objets connectés redeviennent des arguments marketing. À l'image de la Galaxy Gear, proposée pour mettre en valeur le Galaxy Note III. Sony utilise bien évidemment ce filon. Parallèlement au lancement du Xperia Z Ultra, la plus grande phablette, il commercialisait le SBH52, le plus petit combiné Bluetooth NFC jamais conçu. Avec le Z1 et Z1 Compact, le fabricant japonais continuera à promouvoir des accessoires. Au CES 2014, il en a dévoilé trois : le Smartband, le casque SBH80 et le dock DK32.

Le Smartband : Sony s'engage dans le "SmartWear"

Le Smartband SWR10 est un accessoire de fitness et de santé. Comparable au Lifeband Touch de LG, présenté hier soir, ce bracelet connecté suit l'activité corporelle de l'utilisateur. Il est connecté en permanence avec l'application dédiée, appelée Lifelog qui réalise un compte rendu sportif et multimédia : temps passé à jouer à un jeu, photos prises, bilan sportif et de santé, etc. Le Smartband propose également des commandes déportées pour les appels et la musique. Enfin, le bracelet intègre un vibreur et des LED pour les notifications (appel, messagerie, réseaux sociaux, etc.). Un bouton sert également à lancer sur le smartphone compagnon l'enregistrement audio ou vidéo.

Sony Smartband SWR10

Le Smartband entre dans une stratégie à long terme de Sony appelé "expérience SmartWear". Le Smartband n'est donc qu'un exemple de produits connectés qui se portent. Il rejoint la SmartWatch 2, la seconde montre intelligente de Sony dévoilé à l'IFA en septembre dernier. Cette dernière a profité d'un passage à Las Vegas pour s'enrichir de nouvelles applications, portant ainsi leur nombre à 300.

Un casque sans fil NFC et Bluetooth 3.0

Second accessoire présenté au CES : le SBH80. Il s'agit d'un casque sans fil Bluetooth 3.0 / NFC. Également comparable à un autre accessoire présenté hier par LG, le Tone Ultra, le SBH80 intègre un couple d'écouteurs intraauriculaire accroché à un tour de cou où est logée la batterie de 115 mAh (8 heures d'autonomie en communication ou en écoute musicale). Compatible avec les profils Bluetooth A2DP (pour la musique en stéréo), AVRCP (pour la prise de contrôle à distance du mobile) et HFP (pour la fonction mains libres), il dispose d'un déport des contrôles audio et d'un micro avec réduction du bruit ambiant et codec aptX. Il se recharge grâce à son connecteur microUSB standard.

Sony SBH80

Un "Smart" dock pour le Xperia Z1 Compact

Dernier accessoire, dédié au tout nouveau Xperia Z1 Compact : le dock DK32 avec connecteur magnétique. Il sert aussi bien à recharger le mobile qu'à lui offrir un bon angle de vue pour regarder un contenu audiovisuel ou naviguer dans les menus. Le DK32 est compatible avec l'application SmartConnect qui configure le comportement du smartphone une fois qu'il est posé sur le dock (passer à un mode prédéfini, lancer une application multimédia, se connecter à un service en ligne, etc.).

Sony DK32 avec Xperia Z1 Compact

Acheter le Sony Xperia Z1 Compact au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.