Asus annonce les tablettes Transformer Book Duet et VivoTab Note 8 (CES 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Outre de nouveaux smartphones, Asus a également profité du CES pour annoncer quelques tablettes. Son Transformer Book Duet se range dans la catégorie des hybrides avec la particularité de tourner sous Android et Windows. Sa VivoTab Note 8 est plus classique, mais sera livrée avec un stylet.

C'est bien chargé qu'Asus est arrivé à Las Vegas, à l'occasion du Consumer Electronic Show. Outre de nouveaux smartphones, le constructeur a également présenté de nouvelles tablettes. Là aussi, il y en aura pour tous les goûts. Android, Windows, voire les deux en même temps, formats classiques et hybrides cohabitent à nouveau sur le stand du Taïwanais.

Une tablette dual-boot

Le Transformer Book Duet est d'ailleurs hybride à plus d'un titre. Comme les autres modèles de la gamme, il pourra évidemment prendre la forme d'une tablette ou d'un laptop grâce à son dock clavier. Surtout, il passera d'Android 4.1 Jelly Bean à Windows 8.1 en un clin d'oeil pour offrir tout le confort d'un PC portable, grâce aussi à un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 13,3 pouces.

Asus Tranformer Book Duet

Pour animer l'engin, le constructeur a opté pour des solutions Intel - jusqu'au Core i7 - qu'il accompagnera de 4 Go de RAM DDR3L et 128 Go de stockage iSSD. Les plus gourmands pourront remplacer ce dernier par un HDD d'une capacité de 1 To. Un port microSD sera également de la partie. Sur le plan des connectivités, la tablette a été dotée du Wi-Fi (802.11ac) et du Bluetooth 4.0. Le dock clavier complètera, quant à lui, la liste des connectiques avec un USB 3.0, deux USB 2.0 et un HDMI 1.4.

Une tablette Windows 8 avec stylet

La VivoTab Note 8 est un peu plus classique puisqu'elle tournera seulement sous Windows 8.1, grâce à un processeur Intel Atom Z3740 complété par 2 Go de RAM et jusqu'à 64 Go de stockage interne. Une capacité qu'il sera possible de doubler grâce à un port microSD. Et si cela ne suffit toujours pas, sachez que la tablette sera livrée avec un an de stockage illimité sur le cloud (Asus WebStorage).

Asus VivoTab Note 8

Sans surprise, il s'agit d'un modèle 8 pouces, dont l'écran affiche une définition de 1280 x 800 pixels. Cette VivoTab Note 8 se différencie toutefois des autres modèles grâce à son stylet Wacom. Un APN 5 mégapixels a également été inclus, de même que la technologie audio Sonic Master, complétée par deux haut-parleurs stéréo en façade pour une expérience multimédia optimale.

Aucune information n'a encore été communiquée sur leur prix ou leur date de sortie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.