Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Garmin Vivofit : un bracelet intelligent pour une meilleure hygiène de vie (CES 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
garmin

Garmin se lance sur le marché des bracelets connectés avec le Vivofit. Outre analyser vos efforts quotidiens, l'accessoire devrait vous permettre d'améliorer progressivement votre hygiène de vie grâce à des objectifs adaptés.

Spécialiste de la navigation GPS, Garmin n'a évidemment pas manqué de prendre le virage des accessoires santé pour smartphones. Il a notamment profité du CES de Las Vegas pour présenter son premier bracelet connecté. Baptisé Vivofit, il vous accompagnera dans vos activités physiques, mais aussi votre cycle de sommeil. Mieux, il entend bien faire disparaître les petites habitudes de fainéant mieux dans ses chaussons que dans ses baskets.

Un véritable coach sportif

Comme pour ses rivaux, la fonction première du Vivofit est de récolter des données en toute heure. Une fois envoyées par Bluetooth à l'application pour smartphones Garmin Connect puis analysées, elles vous permettront de quantifier vos efforts physiques, en nombre de calories éliminées notamment. Mais ce n'est pas tout. Des objectifs quotidiens seront également définis automatiquement à partir de ces données et vous amèneront progressivement vers une hygiène de vie plus saine.

Garmin Vivofit

Un temps de repos trop long et c'est le carton rouge, à peu de chose près. Outre afficher l'heure, le petit écran du bracelet affichera également une barre rouge dont la longueur symbolisera le temps que vous auriez dû passer à bouger. Elle ne disparaîtra qu'une fois votre activité physique jugée suffisante. Evidemment, vous serez épargnés pendant les phases de sommeil. Un mode veille permettra alors de surveiller votre nuit : heures de sommeil, périodes de sommeil agité et profond.

Le bracelet Vivofit est déjà disponible dans la boutique officielle de Garmin. Plusieurs couleurs y sont proposées, pour un prix de 119 €. Un pack incluant une ceinture cardio-fréquencemètre est également disponible pour 149 €.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer