Le Sony Sirius pourrait être dévoilé au Mobile World Congress

Sony pourrait profiter du prochain Mobile World Congress pour annoncer le successeur du Xperia Z1. Connu sous le nom de code Sirius, le smartphone pourrait finalement être doté d'un processeur « d'ancienne » génération.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/01/2014 à 11h30

La prestation de Sony dans le cadre du CES était loin d'être décevante, tout en nous laissant un peu sur notre faim. Il faut bien l'avouer. Le constructeur y a notamment annoncé son Xperia Z1 Compact, une variante plus petite, mais tout aussi performante, du Xperia Z1 très attendue depuis plusieurs mois déjà. Ce n'était en revanche pas le seul smartphone que nous espérions découvrir en ce début d'année.

L'appareil en question, c'est celui que nous connaissons sous le nom de code Sirius. Surtout, c'est celui qui devrait prendre la relève du Xperia Z1, plutôt que de le le copier simplement. De nouvelles informations nous parviennent aujourd'hui depuis le compte Twitter de @evleaks, dont la réputation n'est plus à faire en matière de fuites. L'appareil pourrait finalement être présenté dans le cadre du Mobile World Congress qui se tiendra fin février à Barcelone.

Une configuration moins gonflée que prévue ?

De nouveaux éléments techniques sont également révélés, un Snapdragon 800 MSM8974AB notamment. Malgré des fréquences CPU, GPU et mémoire vive plus élevées que pour les autres modèles de la série, cette puce est moins prometteuse que le Snapdragon 805, comprenant quatre coeurs Krait 450, envisagé plus tôt.

La principale nouveauté du Sony Sirius résiderait alors dans son écran. Toujours attendu avec une diagonale de 5,2 pouces, il pourrait afficher une résolution 2K ( 2560 x 1440 pixels). Les autres caractéristiques pressenties pour ce nouveau flagship incluent 3 Go de RAM, l'appareil photo 20,7 mégapixels avec optique Sony G du Xperia Z1 ou encore une batterie de 3500 mAh.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs