Apple iPhone 6 : une coque en métal pour l'appareil de 4,7 pouces ?

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2014 à 9:00
Il nous reste de longs mois avant qu'Apple ne révèle son prochain iPhone. Pourtant, les rumeurs ont déjà repris au sujet de l'appareil phare de la firme...
 Apple iPhone 6 : une coque en métal pour l'appareil de 4,7 pouces ?

Apple a le pouvoir de tester de nouveaux procédés pour mouler ses appareils, sans jamais s'arrêter sur une technique. A un moment dans son histoire, la firme s'est dit qu'un dos en miroir réfléchissant était une bonne idée pour ses iPods. Résultat, aucun iPod ne finissait pas complètement rayé, qu'il ait ou non une pochette. Puis, pour ses iPhone, la firme a lancé la mode des dos en verre. Peu convaincant : de tels dispositifs se cassaient très facilement et ne permettaient donc pas à l'appareil de chuter, que ce soit sur le verso ou sur le recto. Google a suivi la tendance quelques années plus tard avec le Nexus. Puis, Apple est passé à un dos en aluminium sombre, qui équipe l'iPhone 5 et l'iPhone 5S.

Quelle pourrait être donc la prochaine évolution de l'appareil de référence pour Apple ? Du bois ? Du plastique laqué, comme on en trouve chez Samsung ? De l'or, pour plaire aux riches clients ? Non, si l'on en croit une photo qui a fuité en dehors d'une usine chinoise, le prochain iPhone, que l'on s'autorise déjà à appeler iPhone Air en référence à l'iPad Air, pourrait être un iPhone en métal, comme ses aînés. Il est aussi très possible que ce soit de l'aluminium, puisque c'est en règle générale le meilleur rapport entre qualité, résistance et confort au toucher.

L'iPhone grandit

Ce qui est intéressant avec cette coque, c'est qu'elle présente également ce qui semble être un iPhone de plus grande taille. Cela corroborerait donc les rumeurs qui feraient du prochain iPhone un appareil entre 4,7 et 5,7 pouces, avec une légère préférence pour la plus petite de ces tailles : les 5,7 pouces pourraient être réservés à une phablette proposée par Apple. Du côté de l'épaisseur, les photos semblent montrer un appareil très fin, quand les dernières rumeurs évoquaient un iPhone de 6 mm. Dès lors, tout semble correspondre et tous les éléments concordent : il n'y a plus qu'à attendre la confirmation officielle... en septembre 2014 !

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a