Sony Xperia T2 Ultra : le Xperia Z Ultra en version « lite »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le Xperia Z Ultra était déjà une version bourrée aux hormones du Xperia Z. Le Xperia T2 en reprend quelques principes tout en la rendant plus accessible. Une phablette destinée à concurrencer la ribambelle de très grands mobiles commercialisés autour des 400 euros.

Le CES de Las Vegas vient à peine de finir que Sony redémarre un nouveau cycle d'annonce. Conjointement au Xperia E1, qui fera l'objet aujourd'hui d'une actualité dédiée, le fabricant japonais annonce le Xperia T2 Ultra. Avant de parcourir la fiche technique de ce mobile, deux détails dans ce nom devraient vous indiquer de quel type de produit il s'agit ici : la gamme T de Sony correspond à un milieu de gamme, tandis que le Ultra fait référence aux phablettes. Nous sommes donc bien face à une phablette milieu de gamme destinée à concurrencer les Samsung Galaxy Mega, Acer Liquid S2, Huawei Ascend Mate 2 ou ZTE Grand Memo.

Une fiche technique pour concurrencer le Galaxy Mega

La fiche technique correspond exactement à ce positionnement. À commencer par le SoC, un quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, un chipset assez peu énergivore (puisque composé de coeurs Cortex A7) affublé d'un GPU Adreno 305 et d'une connectivité LTE. Le chipset est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD). L'écran tactile atteint ici la taille de 6 pouces, plus raisonnable en comparaison du Z Ultra, avec des bordures de 2,5 mm tout autour de la dalle. La définition de ce bel écran atteint seulement le 720p. Si ce dernier élément vous paraît juste vis-à-vis de la diagonale, l'impression visuelle devrait être améliorée grâce à l'intégration d'un rétroéclairage Triluminos et du moteur de rendu Bravia Engine 2. Ce qui devrait en faire un compagnon audiovisuel idéal.

Pas de compromis sur l'essentiel

Côté multimédia, justement, nous retrouvons à l'arrière un capteur photo Exmor RS de 13 mégapixels et à l'avant un capteur visio de 1,1 mégapixel. Comme souvent chez Sony, le NFC s'invite dès le milieu de gamme, ce qui est le cas ici. Pour animer le tout, Sony a pourvu son mobile d'une batterie de 3000 mAh qui devrait bien tenir la distance. Android est proposé ici en version Jelly Bean 4.3 accompagnée par la surcouche Xperia et les applications Sony usuelles.

Proposé en deux versions, avec un ou deux ports carte SIM, le Xperia T2 Ultra devrait être proposé au prix de 400 euros hors subvention opérateur. Destiné aux marchés émergents (Chine, Inde, Moyen-Orient, Afrique), elle pourrait potentiellement faire un crochet par l'Europe afin de venir compléter un segment milieu de gamme qui se renforce mois après mois.

Sony Xperia T2 Ultra

Acheter le Sony Xperia Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.