Beats Music : Dr.Dre et Jimmy Iovine s'apprêtent à lancer leur service de streaming aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
beats music

Beats by Dr.Dre lancera son service de streaming le 21 janvier aux Etats-Unis. Outre un catalogue musical riche et varié, Beats Music se démarquera des offres concurrentes grâce à des fonctionnalités inédites.

Dr.Dre et Jimmy Iovine, les fondateurs de Beats by Dr.Dre, ont depuis longtemps annoncé leur intention de proposer leur service de streaming musical. Ce sera bientôt chose faite. Beats Music rejoindra Deezer, Spotify, Rhapsody ou encore Play Musique le 21 janvier aux Etats-Unis. Et sans surprise, le service sera non seulement accessible depuis un PC ou Mac, mais aussi depuis Android, iOS et Windows Phone grâce à une application dédiée.

Pour en profiter, les utilisateurs devront s'affranchir de la somme mensuelle de 9,99 dollars. Un tarif similaire à ceux pratiqués par la concurrence. La firme compte alors sur d'autres atouts pour démarquer son offre.

Un concurrent très sérieux

Tout d'abord, Beats Music est lié à un catalogue riche de 20 millions de titres qu'il sera possible de découvrir par différents moyens. Le système de suggestions, notamment, est ici totalement inédit. L'algorythme prendra en compte des paramètres pour le moins inhabituels : position géographique et activité de l'utilisateur. Les fondateurs de Beats ont également décidé d'user de leurs relations privilégiées dans le milieu de la musique pour concocter des sélections musicales au poil.

Aucune date de disponibilité n'a malheureusement encore été évoquée pour la France.

Beats Music

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.