promo red by sfr

Google Play Films & TV arrive sur iOS pour enquiquiner iTunes

Par Samir Azzemou

google play

Google continue d'investir sur iOS. Non content de mettre à jour ses applications, il en lance même de nouvelles. Aujourd'hui, c'est au tour de Google Play Films & TV d'arriver sur l'Appstore. Une application loin d'égaler son équivalent sur Android.

La concurrence, c'est bon pour l'économie. iTunes étant omnipotent sur les plates-formes Apple, voir arriver un adversaire tel que Google est toujours bon signe pour le consommateur. D'autant que la firme de Mountain View n'est pas du genre à être rancunière : les consommateurs achètent des produits Apple, c'est un fait. Autant leur apporter à eux aussi tous les accès possibles vers ses services. C'est dans cette logique que Google vient de dévoiler une nouvelle application pour iOS : Google Play Films & TV (dont voici le lien).

Un raccourci vers votre catalogue de films

Loin d'égaler sa déclinaison Android, cette application reprend la fonctionnalité découverte par nos confrères américains de CNET dans la mise à jour de YouTube datant du début du mois de janvier. Cette dernière offrait la possibilité d'accéder en streaming à l'ensemble des films achetés sur Google Play depuis un smartphone Apple, ouvrant ainsi l'iPhone (et ses congénères sous iOS) la concurrence sur le marché des contenus audiovisuels.

Des limitations bien ennuyeuses

Toutefois, contrairement à la version Android, il n'est pas possible d'accéder directement au Play Store depuis cette déclinaison iOS. Cette dernière ne sert qu'à accéder à vos achats déjà réalisés et les lires en streaming. Si vous souhaitez enrichir votre catalogue, vous devrez vous rendre sur le Play Store depuis un navigateur Web (comme Chrome sur iPhone...) et acheter les films hors de l'application. Vous les y retrouverez ensuite automatiquement.

Second point chagrinant, le streaming est disponible uniquement en WiFi. Pas de 4G acceptée, ni même de 3G+. Enfin, les séries TV achetées sur Google Play ne sont pas accessibles via cette application. Du moins en France, puisque cette fonctionnalité est réservée aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. Certainement une question de licence.

En attendant d'éventuelles mises à jour

Même si Google Play Films & TV est actuellement fortement limitée, elle pourrait s'ouvrir très prochainement à d'autres fonctions (comme l'achat de films), offrant ainsi une alternative à iTunes sur les terminaux iOS. Reste à savoir comment la firme de Cupertino réagira et quelle sera sa position quand Google décidera de la mettre à jour.

Google Play Films & TV

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close