promo red by sfr

Le prochain Vega Iron 2 de Pantech pourrait être présenté à Barcelone

Par Samir Azzemou

pantech

Le petit poucet de la téléphonie mobile coréenne, Pantech, pourrait présenter à Barcelone son arme pour faire face au prochain flagship de Samsung. Le Vega Iron 2 devrait y être officialisé, pour une mise en vente au mois d'avril.

Nous sommes maintenant à 6 semaines du Mobile World Congress et les rumeurs sur les modèles à y être présentés se multiplient. Même parmi les constructeurs confidentiels comme Pantech. Coincé dans l'ombre de ces deux compatriotes géants, LG et Samsung, le petit poucet de la téléphonie coréenne nous a tous relativement surpris l'année dernière avec son Vega Iron, un très bon concurrent du Galaxy S4. Et, selon l'édition locale de ZDNet qui relaie une rumeur à prendre avec quelques précautions, Pantech pourrait réitérer cette année.

Vega Iron 2 contre Galaxy S5

Le constructeur coréen préparerait en effet la sortie du Vega Iron 2, un smartphone qui devrait être officialisé au prochain Mobile World Congress de Barcelone avant une commercialisation au mois d'avril. L'article de ZDNet ne fait mention d'aucun détail technique, outre le fait que ce second modèle devrait garder la même taille d'écran (5 pouces). Mais compte tenu de la stratégie de Pantech, le Vega Iron 2 (s'il se nomme bien ainsi) devrait se placer en concurrence directe avec le Galaxy S5. Des rumeurs précédentes parlaient en outre d'un châssis en métal (comme sur le premier modèle) et d'un lecteur d'empreinte (comme sur le Vega Secret).

Objectif : faire aussi bien que le Vega Iron

Face au Galaxy S4, Pantech avait placé le premier Vega Iron, doté d'un écran 720p, d'un Snapdragon 600, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d'un capteur photo 13 mégapixels et d'une compatibilité LTE. Si le positionnement haut de gamme du constructeur coréen reste ce qu'il était jusqu'ici, le prochain Vega Iron pourrait faire quelques étincelles. À suivre de très près, donc.

Pantech Vega Iron

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.