Nokia Normandy : encore une fuite qui dévoile l'organisation de l'interface

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Depuis quelques semaines, les nombreuses fuites autour du Normandy nous abreuvent de photos et de captures, pas toujours en accord les unes avec les autres. Pour la seconde fois cette semaine, l'indiscret @evleaks nous livre un visuel, détaillant cette fois-ci la surcouche au-dessus d'Android.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus curieux vis-à-vis du Normandy. Ce projet de Nokia, parfois arrêté, parfois encore en développement, nous rappelle à quel point Nokia a pu être, pendant plusieurs années, un des constructeurs les plus créatifs. La preuve avec cette image, livrée par l'impertinent et toujours savoureux @evleaks sur son compte Twitter. Même si elle est à prendre avec toutes les précautions d'usage, elle offre un petit « je ne sais quoi » de rafraîchissant.

Déjà avec sa première indiscrétion de la semaine, le serial-leaker nous avait gratifiés d'un visuel non seulement avec les différentes couleurs possibles du Normandy, mais aussi avec un élément de la surcouche « Asha » qui cachera pratiquement entièrement le système d'exploitation Android qui la soutient. Cette seconde fuite renforce la première, bien sûr, tout en lui apportant d'autres éléments.

Un seul écran d'accueil tout en verticalité ?

D'abord, nous voyons deux environnements très différents. Celui de gauche ressemble beaucoup à Metro, l'habillage des Windows pour PC, smartphones et consoles de jeu, tout de tuiles vêtu. Souvenez-vous d'une précédente indiscrétion où nous observions une organisation de lignes de trois raccourcis avec un défilement vertical. Elle est visiblement reprise ici, dans un style plus travaillé, plus interactif et proche de Windows Phone (avec des tuiles carrées et changeantes, comme celles de l'application galerie).

Une zone de notification plus complète ?

À droite, nous observons un autre écran, également en défilement vertical. Il semble qu'il s'agisse d'un centre de notification amélioré qui reprend l'ensemble des interactions avec le mobile. Nous y voyons les dernières applications lancées (Vine, Twitter, Jetpack Joyride, MixRadio, etc.), les derniers SMS, les appels manqués, les photos ajoutées à la galerie, les événements du calendrier, etc.

Une surcouche qui n'a plus de secret ?

Dans une précédente fuite, @evleaks nous gratifiait de photos représentant d'autres parties de la surcouche Nokia. Il y révélait l'application téléphonique, l'écran de verrouillage (également très porté Windows Phone) et la compatibilité avec Skype. Cette nouvelle image nous en révèle un peu plus encore. Et montre que Nokia a toujours de la suite dans les idées. Ce qui fait extrêmement plaisir.

Surcouche du Nokia Normandy, photo @evleaks

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.