LG Optimus F3Q : un smartphone 4G avec clavier coulissant apparaît en ligne

LG Optimus F3Q : un smartphone 4G avec clavier coulissant apparaît en ligne

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2014 à 10:30
LG s'apprête visiblement à enrichir sa gamme Optimus F. L'Optimus F3Q pourrait une nouvelle fois allier petit prix, 4G et, nouveauté, un clavier coulissant.

L'année dernière, LG lançait sa gamme F et proposait ainsi un accès relativement peu coûteux à la 4G alors en plein déploiement. Elle se compose aujourd'hui des Optimus F3, F5, F6 et F7 répartis sur différents marchés. Un nouveau modèle s'apprête visiblement à la rejoindre sous la référence Optimus F3Q. @evleaks évoque quelques unes de ses caractéristiques techniques, en plus de fournir le visuel ci-dessous.

Un Optimus F3 déguisé

S'il est une variante du Optimus F3, les ressemblances avec ce dernier ne sont pas franchement évidentes. Non seulement le nouveau modèle adopte un design différent, mais aussi un format différent puisqu'il marque le retour du clavier coulissant dans le catalogue du Coréen. Finalement, les ressemblances seront à chercher du côté des caractéristiques de l'engin, identiques jusqu'à la version d'Android en place, 4.1.2 Jelly Bean. Un choix regrettable dans la mesure où Android 4.4 KitKat a fait son apparition depuis le lancement du modèle tout-tactile, et accentue le retard de LG en matière de software.

Du côté purement technique, on y retrouverait un écran WVGA (800 x 480 pixels) ainsi qu'un processeur dual-core 1,2 GHz de provenance inconnue. Il s'agira sans doute du Snapdragon 400 de Qualcomm, dont l'Optimus F3Q tirera sa compatibilité 4G. Un APN 5 mégapixels et une batterie de 2460 mAh complèteront vraisemblablement cette fiche technique pour le moins modeste. Le prix devrait néanmoins être fixé en conséquence et convenir aux plus petites bourses. Un choix idéal pour faire plaisir à son ado accro aux réseaux sociaux et autres messages.

Malheureusement, le LG Optimus F3Q se destine pour l'heure à l'opérateur américain T-Mobile. Peut-être en apprendrons-nous plus à Barcelone le mois prochain, où la gamme F avait été dévoilée pour la première fois à l'occasion du MWC 2013.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes