Huawei Ascend Mate 2 : sa variante destinée à la Chine embarque un nouveau processeur HiSilicon V9R1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

L'Ascend Mate 2 est encore loin d'avoir livré tous ses secrets. Sa variante destinée au marché chinois n'a jusqu'ici été évoquée que très brièvement. Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur le processeur qui l'animera, le HiSilicon V9R1.

Lors de la présentation du Ascend Mate 2 4G, Huawei avait briévement évoqué l'existence d'une variante. Seule information alors révélée à son sujet, elle embarquerait un processeur quad-core maison cadencé à 1,6 GHz en lieu et place du Snapdragon 400 inclus avec le modèle de base. L'absence de détails supplémentaires s'explique certainement par le fait que le processeur en question soit un nouveau modèle dont la présentation ne devrait avoir lieu que plus tard dans l'année.

Huawei Ascned Mate 2

En effet, nous rapportions hier que le constructeur n'avait pas moins de trois nouveaux processeurs en préparation. Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur celui qui équipe la variante du Ascend Mate 2, déjà en test sur igadgetnews. Il porte le nom de V9R1 et repose sur quatre coeurs Cortex-A9 1,6 GHz, complétés par un GPU Mali450MP pour la partie graphique.

Des performances honorables

Du point de vue des performances, il permet à l'Ascend Mate 2 d'obtenir le score honorable de 22 974 points sur AnTuTu. En comparaison, le K3V2 que l'on trouve sur la plupart des smartphones Huawei actuels leurs permet tout juste de franchir la barre des 15 000 points. C'est donc plutôt prometteur, d'autant que la puce équipera logiquement d'autres modèles. L'Ascend P6S pourrait notamment être l'un d'entre eux.

Huawei Ascend Mate 2 : AnTuTu

Face au modèle sous Snapdragon 400, également, cette variante ne devrait pas avoir à rougir. Seule ombre au tableau, elle n'est pas compatible 4G, ce qui lui vaut de n'être commercialisée qu'en Chine.

  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer