promo red by sfr

Huawei Ascend G6 : un petit frère de l'Ascend P6 bientôt commercialisé en Chine ?

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei pourrait recycler le design de son Ascend P6 avec un Ascend G6 aux caractéristiques un peu plus modestes. Le smartphone pourrait être bientôt commercialisé en Chine.

Huawei avait visiblement décidé de voyager léger pour se présenter au CES de Las Vegas. En y amenant, seul, son Ascend Mate 2, il semblerait que le constructeur avait alors laissé plusieurs projets derrière lui. L'un d'entre eux vient aujourd'hui de faire surface, à travers quelques documents et photos fournis par la TENAA, puis relayés par MTKsj. Pour mémoire, il s'agit de l'organisme en charge de vérifier la conformité des appareils avant leur mise en vente en Chine.

Celui qui nous intéresse aujourd'hui porte le numéro de modèle G6-T00 et pourrait logiquement prendre le nom d'Ascend G6 s'il venait à être commercialisé. Auquel cas, il rejoindrait le segment milieu de gamme. Selon l'organisme chinois, nous aurions affaire à un smartphone équipé d'un écran qHD (960 x 540 pixels), d'un processeur quad-core 1,3 GHz de chez MediaTek (MT6582), d'un APN principal de 8 mégapixels complété par une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Aucune information relative à la mémoire n'a malheureusement été révélée, si ce n'est qu'un emplacement pour cartes microSD est bien présent. Rien de réellement surprenant sur le papier, donc.

Une copie de l'Ascend P6

Une fois tous ces composants rassemblés et emballés, l'Ascend G6 prend une toute autre tournure. Si l'on se fie aux photos ci-dessous, l'appareil se présente comme un clône de l'Ascend P6, à quelques détails près. Les boutons de navigation Android ont notamment été déportés sous l'écran. Quant aux dimensions, ce nouveau modèle n'a visiblement pas suivi le même régime et mesure 7,5 mm d'épaisseur. Du côté software, également, Android 4.2 Jelly Bean serait ici accompagné par Emotion UI 2.0, la dernière version de la surcouche du constructeur.

Huawei Ascend G6

Aucune information n'a encore été évoquée sur la disponibilité de l'Ascend G6. Il pourrait arriver prochainement sur le marché chinois. Quant à son prix, nous pouvons deviner qu'il sera relativement bas compte tenu de sa fiche technique.

  • Huawei Ascend G6

    Huawei Ascend G6

    Le Huawei Ascend G6 est le petit frère du P6. Ce smartphone 4G Android milieu de gamme est doté d'un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,5 pouces. Le mobile est animé par un chipset quadruple cœur...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (4 avis)

  • Huawei Ascend P6

    Huawei Ascend P6

    Le Huawei Ascend P6 est le smartphone le plus fin du monde, à sa sortie mi-2013, avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Ce smartphone Android est doté d'un écran haute-définition de 4,7 pouces, pour...

    Avis des utilisateurs :

    89%

    (3 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.