SFR transforme votre smartphone en manette pour son service de jeu en streaming

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

Pionnier sur le segment du jeu en streaming, SFR enrichit son service avec une application qui transforme un smartphone en contrôleur de jeu sans fil : SFR Manette. Une initiative qui plaira certainement aux inconditionnels des écrans tactiles, mais pas forcément aux vrais « gamers ».

Avec son service de jeu en streaming, SFR a été l'un des pionniers en Europe à proposer une offre de cloud gaming. Afin d'enrichir cette expérience ludique en tirant parti de l'engouement des smartphones, l'opérateur dévoile SFR Manette.

Un smartphone pour remplacer une manette

Il s'agit d'une simple application gratuite pour smartphone et tablette fonctionnant avec les deux principaux systèmes d'exploitation mobile, iOS et Android. SFR Manette dispose de plusieurs modes, allant de la simple émulation de manette au travers de boutons virtuels apparaissant à l'écran, jusqu'à la simple souris tactile pour les jeux avec pointeur, en passant par le contrôleur avec prise en charge de l'accéléromètre pour les jeux de course, par exemple.

Manette virtuelle gratuite contre pad physique payant

L'application SFR Manette est compatible avec une centaine de jeux proposés par le service de cloud gaming (qui en compte 180). Bien sûr, certains titres se joueront mieux avec l'une des deux manettes proposées par SFR (vendues à 20 et 30 euros) ou avec la télécommande de la SFR Box. Ce sera certainement le cas de Lego Batman 2, compatible avec SFR Manette, mais un peu plus agréable avec un pad physique...

SFR Manette

En signant un partenariat avec G-Cluster en 2010, SFR devenait le premier opérateur français à proposer un catalogue de jeux en streaming sur la SFR Box classique, puis un an et demi plus tard sur la SFR Box Évolution. Une petite révolution passée presque inaperçue, mais depuis copiée par les concurrents, notamment Orange et Bouygues Telecom. SFR commercialise son service à l'unité (achat d'un titre de 8 à 50 euros et location 24 heures de 2 à 5 euros) ou par abonnement en accès illimité (trois forfaits à 5, 10 et 15 euros par mois, pour un nombre de titres s'échelonnant de 50 à 130).

Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.