Kyocera Hydro Plus : un smartphone étanche à prix plancher

Par La Rédac LesMobiles - 22 janvier 2014 à 11:45
La marque japonaise Kyocera vient de lancer la commercialisation outre-Atlantique d'un petit smartphone étanche : l'Hydro Plus. Il est vendu sans subvention opérateur à 139 dollars.
 Kyocera Hydro Plus : un smartphone étanche à prix plancher

Même si cela fait plusieurs années que Kyocera produit des smartphones, la marque japonaise est d'abord connue pour ses imprimantes et non pas pour ses mobiles. Et pourtant, elle les commercialise non seulement dans l'archipel nippon, mais également aux États-Unis. Outre-Atlantique, Kyocera vient de démarrer la vente du cinquième représentant de sa gamme étanche : l'Hydro Plus.

Une plate-forme technique datant de... trois ans ?

Principale caractéristique, outre sa protection contre l'eau (certifié IPX7), Hydro Plus dispose d'une plate-forme technique particulièrement modeste. Il s'agit même d'une configuration que nous ne croisons plus que très rarement de nos jours (surtout en 2014) : un écran IPS de 3,5 pouces HVGA (320 x 480) animé par un antique Snapdragon mono-core MSM8655 cadencé à 1 GHz. Nous y retrouvons également 512 Mo de mémoire vive, 2 Go de stockage interne extensibles par microSD (une carte de 4 Go est offerte), un capteur photo 3,2 mégapixels (pas de caméra visio en revanche) et une batterie de 1500 mAh. La version d'Android livré est Ice Cream Sandwich 4.0. Ça faisait longtemps, non ?

L'Hydro Plus est commercialisé aux États-Unis par le biais de l'opérateur Cricket Wireless, déjà partenaire de Kyocera sur d'autres mobiles. Ce dernier commercialise l'Hydo Plus à 139 dollars, soit une centaine d'euros. Est inclus dans le package un accès au service musical par abonnement de Cricket, Muve Music 4.0.

L'étanchéité coûte finalement cher

Avec ses Xperia, Sony a relancé la mode des mobiles étanches, capables de supporter quelques-uns des aléas de la vie. Une caractéristique qui coûte souvent cher pour le consommateur final. La preuve en est avec cet Hydro qui ne parvient pas à cacher l'exiguïté de sa plate-forme, condition obligatoire pour justifier un prix très faible.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a